Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai installé l'hiver dernier un insert Deville Bijou c50 dans ma cheminée parisienne au rdc, doté d'un tubage double paroi en 150 passant dans le boisseau existant en brique. Cet insert est doté de deux bouches de chaleur prédécoupées.
Je souhaite raccorder la bouche de chaleur droite à une gaine pour alimenter la chambre du dessus en air chaud.
La chambre au-dessus est également dotée d'une cheminée dans la continuité de celle du dessous, dans laquelle je ferais arriver la buse d'air chaud qui n'aura qu'à courir dans le vide (qui deviendrait la hotte) adjacent aux boisseaux du conduit rdc. Pour cela il me faudra détruire la partie en plâtre au-dessus de l'âtre actuel et percer un trou au sol dans la cheminée du 1er étage, dans lequel passera la gaine d'air chaud, de largeur 125.
L'air chaud montrait naturellement sans motorisation, par convection naturelle de l'air.
Ci-dessous une photo qui montre l'emplacement de l'insert et la partie au-dessus.
Cette installation est-elle possible ?
Dois-je renforcer la séparation entre le conduit et le vide adjacent ?
L'étanchéité de la buse d'air chaud et du tubage suffit-elle à assurer la non propagation de CO2 ? Ou dois-je créer une hotte pour permettre cette installation ?
Puis-je alimenter également les combles au dernier étage si je mets à cette gaine un T ?
Puis-je ne raccorder qu'une bouche de chaleur sur les deux?
Merci de vos réponses qui me permettront de profiter au mieux de mon insert
Cordialement,
-----