remplacement de chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement de chaudiere



  1. #1
    strinkler

    remplacement de chaudiere


    ------

    Bonjour a tous

    Me voila a l'heure de remplacer ma chaudière, pour deux raisons:
    j'ai une chaudière fioul de 1979 qui marche pas terrible,je consomme actuellement 1250L de fioul par an et j'ai un cumulus électrique récent.
    je veux réorganiser mon sous sol, et récupérer l'espace.
    j'ai les finance suffisante pour faire le boulot.

    étant donné que je souhaite récupérer la place, je ne veux plus de la cuve a fioul.
    Le gaz passant devant chez moi, le choix est fait ca sera du gaz.
    comme je suis intéressé par une chaudière gaz, ca sera mixte ainsi je me débarrasse aussi du cumulus. Comme la cheminée de la chaudière est mal placé ce sera une chaudière a ventouse.

    Je ne peut prétendre a aucune subvention, ni même réduction d'impôts car j'ai déjà explosé les budgets en réalisant une isolation extérieur et comble.

    Je souhaite du matériel a la fois simple et fiable.
    Le fait de ne pas pouvoir récupérer le crédit d'impôts, je ne suis pas certain que la plus value d'une chaudière condensation me fasse faire des économie, mais peut être allez vous m'en convaincre.

    Je n'ai pas encore choisis le modelé ni la marque, je ne sais pas si je dois prendre accumulé, micro accumulé, mais j'ai un robinet thermostatique dans la douche que je souhaite conserver.

    J'ai dors et déjà rendez vous avec plusieurs artisans.

    or donc:
    avez vous une marque réputé fiable a me conseiller?
    quel sont les éléments de la chaudière a surveiller, j'ai crus comprendre que les échangeurs a plaques étaient peu fiable, que les meilleur corps de chauffe étaient en inox!? y a t'ils d'autre éléments a surveiller?

    -----

  2. #2
    olive38000

    Re : remplacement de chaudiere

    Je te conseille une chaudiere a condensation weishaupt, c est le top en terme d efficacite et de longevite. J ai une ancienne chaudiere de cette marque qui fonctionne a merveille, elle fait 45kw et me chauffe 170 m2. Elle toute programmee et jamais de soucis, 96% de rendement et mise en route en fonction d une sonde exterieur et d un thermostat d ambiance. J en suis vraiment content par contre elle est volumineuse en taille mais j ai de la place.
    Quand je changerais je prendrais une 32 kw avec module de communication pour tout gerer depuis un mobile ou pc.
    Tiens nous au courant de ton choix.
    A plus

  3. #3
    strinkler

    Re : remplacement de chaudiere

    je ne suis pas certain de pouvoir faire fonctionner mon installation en basse température, j'ai cru comprendre qu'en cas de fonctionnement a température normale, le rendement de la condensation chute pour donner un gain de 3%. Le cout supplémentaire pour une chaudière condensation (1000 a 1500€) est difficilement amortissable sur l'espérance de vie de la chaudière.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...