chaudières automatique bois pellets bretagne - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

chaudières automatique bois pellets bretagne



  1. #61
    r17777

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne


    ------

    Citation Envoyé par Sane Voir le message
    et oui c'est un vrai plaisir de vider les cendres de temps à autre (et de savoir ce qu'on en fait..)
    certains font leur linge avec ... d'autres mettent ça sur les rosiers ou autres ...

    et d'autres dénonce la fillière bois par ce qu'elle concentre les composés radioactifs (naturels) dans les cendres

    et le pire c'est qu'il s'agit probablement de déffensseurs du nuck !

    -----

  2. #62
    r17777

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Sane Voir le message

    Purée c'est classe la technologie de nos jours !!!
    j'ai la vidéo complète du fonctionnement des chaudière biotech ... mais mon serveur FTP est encore en dérangement pour pas mal de temps encore ...

    grrrrrrr !!!! j'touve plus le site de biotech !!!
    je crois que c'est pelletsworld quelque chose ...

  3. #63
    invite86cac67a

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Merci à Skantok pour son info sur le fournisseur de Loudéac, mais en sais-tu un peu plus? Livre-t-il en vrac?, Dispose-t-il d'un camion souffleur?, As-tu une idée du prix?
    Salut

    Je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler prix, car ne ne connait pas le prix "à emporter" il faut mieux que tu les contactes toi meme car il dependra beaucoup de la distance et de la quantite.
    Par contre si j'ai bien compris ils livrent en vrac et en sac mais ils ne disposent pas de camion soufleur au jour d'aujourd'hui.

    Cdlmt

  4. #64
    invite86cac67a

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    j'ai la vidéo complète du fonctionnement des chaudière biotech ... mais mon serveur FTP est encore en dérangement pour pas mal de temps encore ...

    grrrrrrr !!!! j'touve plus le site de biotech !!!
    je crois que c'est pelletsworld quelque chose ...

    Salut

    Je me permet de relayer ta memoire defaillante
    http://www.biotech.or.at/index.php?id=98&L=3

    Et ici le lien vers leurs videos:
    http://www.biotech.or.at/index.php?id=201&L=3

    Bonnes lectures car moi je lis pas cette langue, mais pour les video c'est comme les films X, pas besoin de comprendre le texte pour apprecier ce qui s'y passe.

    Pour Sane: la societe qui distribue Biotech en France est dans ta region, elle se nomme "Nature Energie" et dispose d'un site avec quelques infos commerciales en français.

    Cdlmt

  5. #65
    Maurice56

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Rebonjour,
    en France, on en est encore à la préhistoire en matière d'énergie qui ne soit pas nucléaire, j'ai découvert que pour les Suisses, Autrichiens, Danois et Finlandais il en va autrement, voici donc un lien pour faire le point sur ce qu'il y a de plus intéressant du côté des chaudières automatiques à granulés. Il y la même chose en solaire.
    http://www.topten.ch/liste.php?p=355
    Salut.

  6. #66
    Maurice56

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Rerebonjour,
    il me semble me souvenir que Tryba solar est un clone d'okofen, ainsi que Paradigma d'ailleurs.

    Pour r17777, je partage ton opinion en ce qui concerne Glon mais quand il y a pénurie de fournisseurs, il ne faut pas faire le difficile.

    En ce qui concerne Biotech, je vous invite à vous reporter au hors série système D de septembre, on y vois un reportage sur une installation utilisant cette machine (il y a 2 photos à l'envers).

    Salut

  7. #67
    r17777

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Pour r17777, je partage ton opinion en ce qui concerne Glon mais quand il y a pénurie de fournisseurs, il ne faut pas faire le difficile.
    t'inquiètes on est d'accord ... avant j'avais une main pour foutre des baffes à ceux qui faisait du mal ... maintenant j'en ai une autre pour la leur tendre quand ils veulent faire du bien ...

  8. #68
    r17777

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Skantok Voir le message
    Je me permet de relayer ta memoire defaillante
    http://www.biotech.or.at/index.php?id=98&L=3

    Et ici le lien vers leurs videos:
    http://www.biotech.or.at/index.php?id=201&L=3
    ouai mais moi je l'ai en un seul block
    na na na naaaaaa nèrrrrrrreuuuuhhhh!!

  9. #69
    invitebbc547ed

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Bonsoir et merci à r17777 pour ses informations.
    Pour l'instant je n'ai encore rien de concret en ce qui concerne les fournisseurs de combustible mais je crois que j'ai des pistes et dès que ce sera plus précis je communiquerai mes renseignements dans ce forum.
    Subjectivement, je pencherai plutôt pour les granulés mais je pense que leur approvisionnement ne sera pas aussi large que pour le bois déchiqueté.
    En effet, jusqu'à présent la sciure était jalousement accaparée par les fabricants de panneaux de particules avec l'approbation réjouie des marchands de combustible fossile et le silence gêné de l'ADEME. Qu'en sera-t-il demain?....
    Alors que le monde agricole et les forestiers découvrent avec intérêt un débouché pour des branchages, des baliveaux et du bois de taillis que les agriculteurs avaient jusqu'à présent la corvée de brûler en partie.
    Dorénavant certaines coopératives déplacent de chantier en chantier des broyeurs qui mettent en valeur cette ressource et je pense que cela ne fait que commencer (en Bretagne).
    Mon choix se fera sur cette notion d'approvisionnement large et facile (pour l'instant je suis ligoté avec un marchand de propane et on ne m'y reprendra pas!).
    Par ailleurs, je suis preneur de ton information sur le représentant de chaudière. A cet égard, je dois dire ma stupéfaction quand j'ai découvert ce qui se passe hors de France sur certains sites suisse ou allemand en particulier où le chauffage au bois semble courant, idem pour les PAC et le solaire. En France, nous en sommes encore à la préhistoire, nucléaire peut-être mais préhistoire tout de même!
    Salut
    Bonjour Maurice 56, il me semble que nous sommes ligotés de la même façon par les propaniers, si j'avais su.....Alors moi aussi je suis demandeur de chauffage bois pellets, j'habite également sur la région lorientaise et je recherche des vendeurs dans ce domaine très nouveau en France et pas ailleurs comme vous le dites et que je confirme ayant moi même habité 30 ans à l'étranger. La préhistoire me paraît le bon mot.
    Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les communiquer (je ferai de même). Mon ligotage se termine fin 2008 mais il vaut mieux tout prévoir avant.
    Cordialement

  10. #70
    Maurice56

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonsoir langor,
    Après avoir examiné toutes les solutions je m'apprête à choisir un chauffage aux granulés de bois malgré l'incertitude concernant l'approvisionnement. Celui du bois déchiqueté me parait plus assuré (et moins cher) mais les chaudières sont plus puissantes, les accessoires (vis, dessileur, ...) sont beaucoup plus "lourds", l'ensemble est plus coûteux et ne correspond pas, à mon avis, au chauffage d'une simple habitation.
    Pour l'instant, je ne connais que les seuls fournisseurs suivants:
    CPS à Pontivy qui livre avec un camion souffleur depuis le mois de mai, Breiz éco à La Fresnais (35) qui, en avril, n'envisageait pas de déplacer son camion souffleur jusqu'à Lorient pour un seul client , HD Service à Loudéac que je n'ai pas contacté et je rajoute Glon sur Pontivy, qui se serait lancé récemment dans la fabrication de granulés. Voila, ce n'est pas gras mais je ne pense pas non plus qu'il y ait énormément de chaudières à alimenter dans le secteur compte tenu de leur prix d'achat.
    Bon courage!

  11. #71
    r17777

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Voila, ce n'est pas gras mais je ne pense pas non plus qu'il y ait énormément de chaudières à alimenter dans le secteur compte tenu de leur prix d'achat.
    Bon courage!
    et de la crainte de non approvisionnement ou hausse des prix du combustible par manque de fournisseur...

    l'oeuf ou la poule comme on dit ...

  12. #72
    Korriged

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Juste pour info :

    J'ai rencontré, par hasard, Jean-Pierre GAUTIER au salon Viv'Expo. Il vient de créer une fabrique de pellets à Pontivy et faisait sa pub.
    Il produit aujourd'hui 6.000 t/an, avec une prévision de 12.000 t/an en 2007-2008.
    Ses coordonnées : ### Merci de demander au posteur par message privé.
    Il n'a pas encore de site Web.

    Si ça peut intéresser/aider quelqu'un...
    Je ne connais pas ses prix.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2008 à 07h17.

  13. #73
    inviteed0438b7

    Bonsoir Maurice 56,
    Je viens de découvrir ce forum en recherchant des informations sur les chaudières à pellets.
    Nous venons d'acheter une maison ancienne dans la région de Lorient,dans laquelle tout est à faire en matière de chauffage. Après avoir abandonné l'idée du solaire pour se chauffer (investissement trop lourd pour le résultat possible), nous pensons bois et probablement pellets. Mon ami a rencontré aujourd'hui une entreprise qui lui a parlé de Glon pour l'approvisionnement. J'ai beaucoup de questions et aucune réponse à ce stade (le tout premier de notre réflexion cela dit) et je vous découvre tous,avec encore plus de questions que moi mais semble-t-il un peu plus avancés dans vos projets. Ou en etes-vous aujourd'hui ? Du nouveau ? Des précisions sur les prix et les livraisons ? Des contacts précis ? Je suis avide de vos nouvelles !D'avance merci. Kenavo

    Citation Envoyé par YBC Voir le message
    Bonjour, tout d'abord merci à tous pour ce forum.

    Je suis en cours d'étude pour l'installation d'une chaudière automatique à pellets dans la région de Lorient.
    On me propose une schmid = quelqu'un a-t-il une expérience de cette marque ? = prix ? , qualité ?
    D'autre part, l'approvisionnement en pellets par camion est encore alèatoire?? , mon installateur m'assure qu'il a des contacts dans la région , à la fois pour les livraisons et pour la création d'un site de production ?
    Merci pour vos réponses , surtout si vous êtes en bretagne sud => un reseau d'utilisateurs actuels et futurs serait très utile .
    Bonsoir YBC,
    Depuis votre message de février 2006 que je découvre ce soir sur ce forum,avez-vous avancé dans votre projet ?
    Nous projetons l'installation d'une chaudière à pellets dans une maison ancienne que nous achetons en région lorientaise. Tous les conseils et surtout les expériences seront précieux . Merci
    Dernière modification par Linn ; 03/06/2009 à 08h03. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  14. #74
    Maurice56

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonsoir kercheznous,
    En fait, je réfléchis depuis trop longtemps à mon goût et je souhaite du concret dorénavant ! J’en suis rendu à la consultation des chauffagistes depuis un certain temps mais mon projet ne semble pas les exciter et les réponses tardent . Plusieurs m’ont semblé peu enclin à évoluer vers un matériel nouveau, c’est sans doute la conséquence de la période actuelle qui sature leur plan de charge avec des installations conventionnelles.
    Quant à l’approvisionnement en granulés, je n’y ai pas encore eu recours bien entendu. Je suis conscient d’une certaine prise de risque dans ce domaine en ce qui concerne les fournisseurs ainsi que l’évolution du prix d’achat (toutes les adresses de fournisseurs locaux ont été évoquées sur ce forum, un peu plus haut). Au cours de ma réflexion j’ai bien été tenté par le bois déchiqueté dont l’approvisionnement me semble plus assuré et le prix plus raisonnable, mais je crois que les chaudières proposées ainsi que leurs accessoires sont trop « lourds » pour une simple habitation individuelle.
    Il y a aussi une prise de risque concernant le SAV de ces machines, mais « le pire n’est pas certain ».
    Bon courage et beaucoup de persévérance dans ta démarche !

  15. #75
    invitedba42e16

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonjour,
    Je suis étonné de ne pas voir de nouveaux messages depuis un an... le sujet aurait-il déménagé ou tout le monde aurait il trouvé sa solution?
    Vu que je nuis pas dans ce cas, voici mon dilemne actuel:

    j'ai une ancienne chaudiere fuel ->consommation environ 2000l/an pour alimenter une dizaine de radiateurs fonte
    Une solution pellets pourrait elle remplacer la chaudière efficacement?

    question1:
    un poele/bouilleur à pellet (du type 'rika' 'palazzeti'...) serait-il assez costaud pour cet usage ou faut-il mieux passer sur une chaudière pellets beaucoup plus chère (biotech, herz, hstarm, hargassner....hyper cher en fait)? Le poele à pellet étant environ au même prix qu'une chaudière fuel condensation... c'est la solution que j'aimerais bien pouvoir retenir...


    question2:
    Où en sommes nous de la filière pellets en Bretagne? livraison vrac? sac?
    Pour le finistère je crois qu'il y a des pellets à Plouguin, pontivy...
    qu'en est il de carhaix?

    En attendant, je vais me renseigner auprès de l'ademe, je vous tiendrais au courant mais ma principale question concerne la fiabilité du poele à pellets pour cet usage intensif.
    Merci d'avance pour votre partage d'expérience
    th

  16. #76
    invite58111a04

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Reponse à th29
    J'ai acheté un poêle à céréales et pellets de marque COUNTRYSIDE l'an dernier,il fonctionne au maïs et je chauffe toute ma maison,je l'ai fait fonctionner récemment au pellet et je n'ai pas eu autant de satisfaction au niveau chaleur,à Eolys guingamp on trouve le pellet en big de 500kg a150€ le big,en sac ou en pallette de 78 sacs a3€75 le sac ou156 sacs a 3€55 le sac.mon voisin a acheté une chaudière à céréales l'an dernier et elle fonctionne au blé, à la place de sa chaudière à fioul,il en est très content

  17. #77
    invite4ff75c43

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Désolé,
    e ne connais pas Schmid. ce n'est pas un connu dans la grande maison du chauffage. Je connais Zaegel held, Buderus , Froling Dedietrich etc... mais pas ce fabricant.
    Qui est t'il ?, d'où vient t'il ?. A t'il les reins solides ? Sera t'il là dans une dizaine d'année ??. Trouvera tu les pièces plus tard ?
    Attention à l'approvisionnement, c'est pas gagné.

  18. #78
    invite58111a04

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    rep a gadget 56
    cette marque de poêle est americaine,le représentant est de la région de Bordeaux et le revendeur est la coop EOLYS de guingamp avec un service près vente .je connais des personnes qui en possèdent un depuis cinq ans et n'ont pas de soucis avec.

  19. #79
    inviteb8001b89

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonjour,
    Depuis peu la société "Piveteau Bois" implantée à Ste FLORENCE (85), livre des pellets en Bretagne, y compris le 29 ! Les granulés sont aux normes, voir : www.piveteaubois.eu/pellets/ft_pellets_fr.pdf et livrables en "Big bag", en vrac pulsés ou en sacs de 15kg.
    Les prix semblent corrects pour du vrac, soit 200,00 € les 870 kg livrés ou encore environ 230,00 € la tonne.
    Ce fournisseur est donc à rajouter à la filière, après vérification qu'il est sérieux et que la qualité du produit est bonne.
    Si certains d'entre-vous le connaisse et ont eu à faire à lui, j'attends vos commentaires...
    En ce qui me concerne j'attendais qu'un nouvel intervenant décide de livrer du vrac en Bretagne car j'ai un projet d'installation d'une chaudière à granulé couplée à un SSC dans une construction dans les environs de Quimper et cela ne peut que me décider de poursuivre alors que les fournisseurs de granulés sont rares dans cette région.
    Bon courage à ceux qui se lancent dans cette aventure.

  20. #80
    invite5ed859ad

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par endemus Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement nous chauffons notre maison dans le 35 avec un poele a granules.

    Pour les fournisseurs de granule par contre ils ne sont pas légions et assez cher en plus (a peu prés 300 euros la tonne non livré, en format sac)

    Il y a un fabricant qui se nomme Breizh-Eco dans le 35

    Par contre je n'ai pas d'info dans le 56, mais rapproche toi des vendeurs de poele ils ont toujours des adresses.

    Wanders a un distributeur de poeles dans le 56. Peut être aura tu des infos chez eux.
    Bonjour
    je vais installer un poele à granulé volume de chauffe 420m3.J'aimerai savoir sur la qualité chaleur et combien de consommation .J'ai une maison trés bien isolé (mur en siporex double vitrage et 30cm de laine de roche dans les combles)quand j'ai lu le message dans votre région 300€ la tonne oh lala chez nous environ 250€ (haute marne) merci de me répondre
    cordiale quenelle

  21. #81
    Did67

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    A cet égard, je dois dire ma stupéfaction quand j'ai découvert ce qui se passe hors de France sur certains sites suisse ou allemand en particulier où le chauffage au bois semble courant, idem pour les PAC et le solaire. En France, nous en sommes encore à la préhistoire, nucléaire peut-être mais préhistoire tout de même!
    Salut
    Effectivement. L'Allemagne va installer sa 100 000 ème chaudière à pellets cette année. En Alsace, on frise les 1000... Juste pour rassurer ceux qui y pensent : la technologie ne pose aucun problème.

    L'approvisionnement, c'est une autre paire de manches. Les gros producteurs de pellets allemands "pèsent" environ 500 000 tonnes de pellets par an (German Pellets, par exemple). Les prix ont baissé cet été (aux environs de 175 € la tonne vrac livrée 200 km autour de l'usine, base 6 tonnes), alors que le pétrole flambait. En France, souvent un seul producteur, donc monopole et je lis des prix qui n'ont rien de réels sur certains forums...

    Bois déchiqueté : s'adapte bien en milieu agricole ou rural (avoir une grange, un vieux tractopelle pour "remplir" le silo car pas de soufflage - cela se fait aussi avec une pelle et une brouette, faut être jeune et motivé et le rester...) ; grosse hétérogénéité (notamment avec des taux d'humidité quelquefois élevés = pouvoir calorifique qui s'effondre !!! Et émissions qui explosent !!! Ne pas oublier que la combustion du bois est neutre en CO² mais génère des émissions non négligebales d'autres polluants : composés organiques volatiles, particules... Avec les pellets, on reste dans de l'acceptable (environ 3 fois les émissions d'une bonne chaudière à fuel) ; avec du bois déchiqueté, cela se gâte très fort... Sauf à sécher les plaquettes - donc énorme grange aérée...

    PS : je suis passé aux pellets en janvier, et ne le regrette pas !

  22. #82
    invite1df9067e

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    bonsoi à tous!

    enfin je trouve un fil de discussions concernant les pellets et les céréales en bretagne!

    Je suis dans un projet de constuction à Morieux, pas très loin de saint brieuc et je vais très probablement investir dans un poele à pellets.

    Un ami en a un qui fonctionne à merveille (wanders)

    J'ai quelques adresses pour trouver des pellets: le gouessant à Lamballe s'y est mis récemment, SARL Briand combustibles à Lannion vend des pellets en provenance de Lozère (COGRA 48) qui sont réputés comme les meilleurs question qualité. Il y a également une usine qui vient de s'ouvrir à Pontivy ( http://www.cpsbois.com/index.php )

    Je suis également très intéressé par les poele à céréales. En effet, venant d'une famille d'agriculteurs, je peux me fournir en céréales sans problème. Je cherche donc des personnes ayant des expériences en poele à cereales ( par exemple TADCOZ, pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plait? (consommation, bruit, températures obtenues, etc.....) vous avez l'air d'en connaitre plus que moi)

    Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs revendeurs (PAGNOD, PIROUX) ainsi que les poeles COUNTRYSIDE. J'aimerais si possible avoir des retours d'expériences d'utilisateurs afin de me décider.

    Je vous remercie d'avance !
    A bientot de vos nouvelles

  23. #83
    invite1a6ed8ca

    Question Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonsoir
    Je suis en centre bretagne, proche de Carhaix. Je souhaiterais après comparaison avec d'autres systèmes de chauffage, pompe à chaleur, etc...installer un poêle à granulés bouilleur, hydro, thermo, comme on veut ou une chaudière à granulés, telle est la première question que je me pose. Alors, les avis sont les bienvenus.
    Un retour d'expérience sur le poêle bouilleur surtout. Je pense qu'il y a une réticence(oups, l'orthographe!) régionale à l'installation de ce mode de chauffe, qui pourtant remporte pour moi le challenge:
    pour le coût moindre
    pour mes radiateurs en fonte conservés
    pour le fait de pouvoir laisser les portes fermées, etc...
    Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
    J'ai du mal à trouver des professionnels qui installent ces poêles. Plusieurs marques en vendent mais peu d'installateurs en bretagne, il me faut un bon plombier chauffagiste plutôt qu'un installateur de poêle classique.

    Merci d'avance pour votre aide, même si vous n'habitez pas en Bretagne.

  24. #84
    SK69202

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Bonjour,

    Un retour d'expérience sur le poêle bouilleur surtout. Je pense qu'il y a une réticence(oups, l'orthographe!) régionale à l'installation de ce mode de chauffe, qui pourtant remporte pour moi le challenge:
    pour le coût moindre
    pour mes radiateurs en fonte conservés
    pour le fait de pouvoir laisser les portes fermées, etc...
    Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
    J'ai du mal à trouver des professionnels qui installent ces poêles. Plusieurs marques en vendent mais peu d'installateurs en bretagne, il me faut un bon plombier chauffagiste plutôt qu'un installateur de poêle classique.
    Pour l'instant mon retour d'expérience sur le poêle bouilleur se limite à la difficulté de trouver le plombier, même certains "pagejaunisés" énergies renouvelables (bois) n'ont pas voulu se déplacer.
    Normalement le poêle est raccordé cet été par un plombier proche de chez moi dont ce sera la 1ère installation de ce type, mais qui a été consulter un expert pour la partie hydraulique. (J'avais fait une bourde dans mon schéma de principe)
    Toutefois en raison de la position du poêle, de l'implantation des radiateurs existants et avec les accessoires de sécurité et ceux que je souhaite, j'en ai pour aussi cher que le poêle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #85
    invite1a6ed8ca

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    merci SK pour cette remarque pertinente. Tu ne crois pas si bien dire. Je viens d'appeler un concessionnaire d'un e grande marque commençant par W, tu vois, dans le morbihan qui lui même est équipé perso d'un poêle chaudière à granulés et qui m'a donné cette réponse exacte: à moi de trouvé un chauffagiste qui me l'installerait!!! Même pas un nom à ma refiler pour espérer une certaine compétence ou expérience. Alors, je crois que je vais être obligé de chercher seule, et de jouer à la roulette russe!

  26. #86
    Did67

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Citation Envoyé par Agathebreizh Voir le message
    ...installer un poêle à granulés bouilleur, hydro, thermo, comme on veut ou une chaudière à granulés, telle est la première question que je me pose. .
    Poële et chaudière, c'est pas pareil.

    J'ai une chaudière à pellets. Je ne connais pas bien les poëles, même si j'en ai vu plein dans des foires ou des expos...

    Chaudières : dans le sous-sol ; entièrement automatisée avec vis ou soufflage depuis le silo, nettoyage automatique (garant d'un bon rendement et de son maintien dans le temps) ; aucun bruit ni poussière dans le salon ; régulations très sophistiquées (plusieurs circuits possibles, avec paramètres différents). Mais pas de feu dans le salon, généralement plus cher (les automatismes)... Je fais le plein d emon silo (comme pour le fuel, sauf que les pellets sont soufflés) ; j'appuie sur le bouton et je vide le cendrier 4 ou 5 fois par hiver. Et basta. C'est donc du "fuel en morceaux" (aux cendres près).

    Poêles : l'inverse ! (mais le "feu" n'est pas aussi beau que celui d'un poêle à buches) rendements ??? (je ne crois pas qu'on atteigne les 91 à 94 % des meilleures chaudières (selon des tests indépendants) - à vérifier ; rechargement manuel (pour tous ceux que j'ai vu)... Moins cher...

    Bref, à réfléchir ! Et à voir en fonctionnement avant !

  27. #87
    invite1a6ed8ca

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    eh bien voilà mon souci! Je n'ai pas vu de poêle bouilleur en fonctionnement pour l'instant. Et je crois que ça va être difficile d'en trouver. Malheureusement je n'ai pas le courage de tester ce genre d'installation sans être sûr de son efficacité.
    La différence de coût est telle qu'il me faut bien réfléchir. Biensûr, cette différence doit s'expliquer mais pour l'instant, ceux qui posent des poêles me disent evidement que c'est le même fonctionnement et ceux qui posent des chaudières me disent que le poêle ne sera pas suffisant pour mes quelques 8 radiateurs et qu'en plus il fera trop chaud dans la pièce où il se trouvera soit le salon, ce que je ne souhaite pas.
    Je suis un peu perdu parce que l'économie d'installation est allêchante(9000e environ pour le poêle bouilleur et 14000 pour la chaudière!). Vivant seule, je ne dispose que de 4000e de crédit d'impot donc...

  28. #88
    Did67

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    J'en rajoute une couche - mais ce n'est vraiment pas pour te dissuader ! - : le crédit d'impôts passe à 25 % dès le 1er janvier 2010 ; c'est la date de facturation qui fait foi. Donc s'il y a des délais pour la livraison, puis l'installation ; rush sur les demandes car les gens réagissent un peu tard ; artisan surbooké qui te fait faux-bond, etc... etc...

    Je ne veux pas te speeder, juste t'informer !

  29. #89
    invite1a6ed8ca

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Merci pour tes lumières.
    J'étais au courant. L'installation de la chaudière est prévue pour début décembre, je trouve bizarre qu'ils ne puissent pas avant, on est qu'en juin! Mais bon, il faut juste que ça passe à la banque maintenant. Sinon, tampis, je servirai d'exemple ici pour pouvoir donner un avis vécu sur le poêle bouilleur... Merci encore et je reviens dès que j'ai des nouvelles.

  30. #90
    Did67

    Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

    Un peu long, mais pas bizarre ! C'est pour cela que je m'étais permis de mettre mon post. J'ai aussi attendu 3 ou 4 mois. Avec le passage de 40 à 25 %, algré le fuel qui a baissé, je pense que c'est un peu chaud pour les bons artisans.

    Chaudière finalement ? Laquelle ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. Besoin de vos expériences et conseils pour chaudières à pellets
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2007, 19h01
  3. Chaudieres A Pellets/geothermie
    Par invitefa6fc8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 23h16
  4. chaudières à pellets
    Par invite175a462b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...