solution isolation laine de bois combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

solution isolation laine de bois combles



  1. #31
    Pompidup

    Re : solution isolation laine de bois combles


    ------

    Pas de pare pluie si j'ai bien lu ça c'est embêtant et dans ton cas ça va être compliqué sans "gros travaux".
    Sinon perso j'ai posé un frein vapeur a sd variable, le seul pb c'est qu'avec ta config (semblable a la mienne) avoir une qualitéde pose sans ddéfaut et très (trop?) compliqué, perso même en ayant pris beaucoup de soins j'ai peur qu'il y est des fuites.

    -----

  2. #32
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    oui pas de pare pluie et il n' y en aura pas, voilà quelque chose dont je suis sûr

    le pare vapeur ça m'embête mais franchement je ne voit pas comment assurer sa continuité et je crains aussi que les poutres qui casseront cette continuité dans le meilleur des cas prennent toute l'humidité...

    Je ne suis pas expert sur le sujet et si il le faut impérativement je vais m'embêter et faire au mieux!

    je prépare ma liste pour l'ossature bois qui doit être posé à partir de mardi pour isoler à partir de vendredi(livraison de 200m2 d'isolant 120mm pour les croiser comme prévu)
    J'ai posé un des 2 velux hier (la flippe quand j'ai mis un coup de marteau pour casser les ardoises) et commencé à isoler les chiens assis aujourd'hui, voilà les nouvelles.
    Dernière modification par Troglos49 ; 12/01/2014 à 14h45.
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  3. #33
    Pompidup

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Les veuxsont avec cchâssis bois je suppose, mon beau père n'a pas de pare pluie et au bout de 2ans a peine ils ont pris la flotte! De toute façon tu as pas le choix mais pense a surveiller. Pour le frein vapeur je ne suis pas experts pour te dire a 100% si oui ou non tu dois en mettre mais pour mes propres recherche on me l'a très fortement recommandé par contre comme je l'ai deja dis ça m'a fait perdre un peu d'argent et beaucoup de temps et quelques migraine!

    Bon courage pour le debut des travaux et poste quelques photos (ca me fait penser que je devrais faire mon récit aussi!)

  4. #34
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    oui ci joint photo du velux en cours de montage, j'ai redressé/renforcé les chevrons existants...
    Une question les fourrures f530 peuvent-elles se posées à la verticale en combles?
    Je pourrais dans ce cas poser une solive horizontale intermédaire de mes pannes de charpente, ce pour placer des suspentes espacées de 120cm, je vais faire un crobar au pire

    Nom : P1090054.jpg
Affichages : 85
Taille : 186,0 Ko
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  5. #35
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Voici le schèma avec fourrures.
    en rouge les fourrures
    en vert les solives ajoutées
    croix blanches les suspentes...
    Nom : schema avec fourrures-page-001.jpg
Affichages : 89
Taille : 51,0 Ko
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  6. #36
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Bon désolé pour les 2 derniers message je reste sur chevron pour mon placo, j'arrete de me poser cette question

    celle du frein vapeur reste entière... le placo ne fait pas office du tout?
    Dernière modification par Troglos49 ; 12/01/2014 à 18h08.
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  7. #37
    obijoba

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Bonjour,
    IL est possible de coller le PV avec du scotch double-face fin sur les fourrures. Comme ça, tu n'as pas à te casser la tête car ça fera une belle surface plane, il faut faire attention à être bien positionné pour commencer la pose des lés de PV.

    je pensais joindre les plaque de placo entre elles via des languettes de contreplaqué vissées pour éviter la fissuration?!!!
    Là, j'ai un doute !! C'est sérieux ?

    a+

  8. #38
    Pompidup

    Re : solution isolation laine de bois combles

    J'en profite pour rebondir sur ce sujet, ayant une config de base quasi identique.

    Au lieu du placo je pose du fermacell en 10mm par contre j'aurais pour diverse raisons quelques liaisons entre plaque dans le "vide" (pas sur un rail) quelqu'un a une astuce pour se genre de cas, renforcer cette liaison...?

    Pour le sujet initial je reste juste septique sur la pose du placo directe sur les nouveaux chevrons, même si ils semblent bien sec... ca va forcement travailler un peu et le placo risque de pas suivre le mouvement.

    Pour le frein vapeur je l'ai poser avec le scotch double face qui va bien sur les fourrures et pour les jonctions avec les éléments de charpentes j'ai utilisé le "mastic" de la marque du frein (orcon classic de mémoire).

    Edit : Sinon le placo ne fera pas office de frein vapeur, au pire il va plutôt faire éponge si vraiment y a beaucoup d’humidité.
    Dernière modification par Pompidup ; 13/01/2014 à 09h17.

  9. #39
    obijoba

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Citation Envoyé par Pompidup Voir le message
    Pour le sujet initial je reste juste septique sur la pose du placo directe sur les nouveaux chevrons, même si ils semblent bien sec... ca va forcement travailler un peu et le placo risque de pas suivre le mouvement.
    +1, il y a un risque de fissuration à plus ou moins long terme.
    a+

  10. #40
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    pour la pose sur chevrons c'est maintenant lancé, en espérant que vous ayez tort!!!
    quand je parlais de languette de CP entre plaque c'est un renfort pour pouvoir positionner une vis ou deux à 30cm (entraxe des chevrons 60cm), je l'ai déja fait pour joindre les bouts des placos sans bords amoindris en cloison (grandes hauteurs plaques à la verticales) ça renforce bien...
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  11. #41
    Pompidup

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Ok ça peut être une idée pour mes plaques de fermacell.
    Sinon je reviens sur le pare pluie, vu que tu n'en as pas, si tu peux, aménage une sorte de trappe de "visite" pour jeter un oeil a l'etat de laine de bois de temps en temps.

  12. #42
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    pour la trappe c'est jouable sur une partie verticale

    le frein vapeur il y a le coté plastique qui me dérange un peu aussi, on s'embête à mettre du bois pour emballer tout ça ensuite...

    pour ton soucis tu peux prendre une chute de fourrure à la place du bois mais c'est plus pénible à visser
    Dernière modification par Troglos49 ; 14/01/2014 à 08h41.
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

  13. #43
    Pompidup

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Bah disons que ce plastique régule la vapeur d'eau et du coup évite tout les dégâts lié a celle ci en cas d'accumulation, surtout que dans ton cas sans pare pluie ça risque deja d'être bien humide. Tes murs sont en pierre? Tu as isolé pareil?

  14. #44
    Troglos49

    Re : solution isolation laine de bois combles

    Oui j'ai isole une facade sud d'une piece meme solution laine bois 120mm ossature bois placo puis 1.5 cm d'enduit terre... La face nord se fera par l'exterieur pour garder le fraiset la pierre apparente a l'interieure de celle ci...

    La maison est en tuffeau, pierre tendre et calcaire
    Je préfère le vin d'ici à l’au-delà... Francis Blanche

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation de combles perdus laine de bois ou laine minérale?
    Par invited67c3cf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2013, 07h22
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Isolation combles habitables laine de bois
    Par inviteb1af62d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 21h02
  4. Isolation acoustique des combles en laine de bois
    Par invite3672efc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 22h45
  5. isolation de combles, laine de bois?
    Par inviteaad92567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...