question sur le poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question sur le poele a bois



  1. #1
    lyly4519

    question sur le poele a bois


    ------

    bonjour,
    voila je viens d'acheter une maison de 100m² et on voudrai mettre un poele a bois car il n'y a pas d'installation de chauffage a par une pompe a chaleur air/air
    est il possible de mettre le poêle a bois comme chauffage principale qui puisse chauffer toute les pieces de la maison de 100m²?on voudrai le mettre dans la salle a manger c possible?
    et si oui pouvez vous me dire quel installation il faudrait svp

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : question sur le poele a bois

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Ce n'est pas facile de répondre a tes questions, il manque beaucoup d'information utiles comme la localité de la maison, son age, sur 1 ou 2 niveau, l'isolation, l'occupation (continue, absence en journée, etc...).
    Mais il est bien souvent impossible de chauffer l'intégralité d'une maison existante avec un poêle a bois, a moins que l'isolation n'est été considérablement renforcée
    Pour te permettre de d'avancer rapidement dans tes recherches, je te conseilles vivement de lire ces fils du sommaire en commençant par Quel poêle choisir, mais sans oublier ceux sur le feu continu et le top down.
    A+

  3. #3
    lyly4519

    Re : question sur le poele a bois

    c une maison de plain pied qui sera occuper la journée, c'est une maison qui a été construite en 1900 et qui se situ dans un village ou en hivers il peut faire bien froid

  4. #4
    bouilland2

    Re : question sur le poele a bois

    bonjour ,un poele a bois pour une maison de 100m2 il faut un appareil de 300m3 de chauffe de bonne marque avec de la fonte voire toute en fonte ,le poele a bois buche godin constance serait bien oui il est chere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lyly4519

    Re : question sur le poele a bois

    et comme installation vous avez mis quoi pour que ca puisse chauffer toutes vos pieces?

  7. #6
    bouilland2

    Re : question sur le poele a bois

    pour moi j ai chauffée longtemp avec un poele godin grand regence a un prix correcte ,maintenant je chauffe avec une chaudiere bois car trop de surface pour le poele

  8. #7
    Clair31

    Re : question sur le poele a bois

    Citation Envoyé par lyly4519 Voir le message
    c une maison de plain pied qui sera occuper la journée, c'est une maison qui a été construite en 1900 et qui se situ dans un village ou en hivers il peut faire bien froid
    100m de plein pied, ce n'est facile a chauffer avec un seul poêle.
    Le poêle Godin conseillé n'est pas bien performant, seulement 71% de rendement.
    Vu l'age de la maison, les questions a se poser :
    -comment la maison est isolée (toit, murs, sol, ouvertures)
    -VMC ou aération naturelle?
    -inertie
    A+

  9. #8
    bouilland2

    Re : question sur le poele a bois

    de toute façon le rendement des poeles varie et aussi le prix et la chaleur sur une surface de 100m2 est difficile a répartir

  10. #9
    pueblo

    Re : question sur le poele a bois

    bonjour
    bien sûr il n'est pas simple de chauffer "équitablement" 100 m2 avec un poêle ;j'y arrive avec des écarts de température de 5-6 °C
    mais cela dépend:1 de l'isolation de la maison;2 de la dureté de l'hiver;mais si depuis 1900 rien n'a été rajouté à ta maison il fera 20-25°C à 3 m du poêle et 10 °c à l'opposé !!!donc aide nous en disant ta localisation et isolation? mais avec 15 stères/hiver il fera bon !!!

Discussions similaires

  1. question poele à bois
    Par invite14905bf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2012, 14h42
  2. Question sortie poele à bois.
    Par looge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2012, 08h59
  3. pour ne pas changer ... Question poele à bois ^^
    Par invite6c819141 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 13h26
  4. dernières question sur mon poele a bois
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 13h18
  5. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...