Bonjour,
Mon mari et moi voulons acquérir un poele a bois ou a granulé car actuellement nous avons mis 500 euros de fuel dans la chaudiere mi decembre et il n'y a deja plus rien... Alors que l'on ne chauffait qu'a 15 degré,la nuit a 8 donc je trouve cela assez cher et ne veut pas remettre 500 euros de fuel chaque mois!
On nous a conseillez un poele a bois ou a granulé. Nous etions interessé par un poele mixte mais cela nous reviendrais trop cher. Donc ce sera soit un poele a bois ou un a granulé. Je serais plus interessé par un a granulé mais ayant le bois gratuitement cela est un gros plus pour le poele a bois!
J'aurais aimé savoir s'il etait possible avec un poele a bois ou a granulé d'en faire notre chauffage principal? Car ce serais notre objectif n'ayant sinon que la chaudiere a fuel.
Et quel puissance faudrai t'il prendre? Un amis nous a dit que lui avais 9kw pour 100 m2 et que d'apres notre maison,surtout qu'elle n'est pas bien isolé, il nous faudrais 14kw mais cela me parais beaucoup par rapport a ce que j'ai pu lire sur les forums!
Nous habitons dans une chaumiere de 123 m2 dans l'Eure et Loir,la chaumiere a 40 ans,on est au bort de l'eure. La maison n'est pas bien isolé,l'ideal serais de refaire l'isolation mais nous n'en avont pas les moyens actuellement de le faire,en plus d'acheter le poele.Et le chauffage est notre priorité car au jour d'aujourd'hui nous n'avons rien pour nous chauffer a part la cheminée!
Merci de votre aide!
-----