Isolation de combles aménageables .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation de combles aménageables .



  1. #1
    jjogier

    Isolation de combles aménageables .


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je désire isoler mes combles . Pour cela , j'ai acheté des rouleaux de laine de roche de
    70mm d'épaisseur à placer entre les chevrons .

    Puis je placerai dessus une autre couche de laine de roche de 200mm .

    Le problème c'est que la 1ere couche de 70mm a un pare vapeur . Ma question est celle-ci :

    En faisant des trous réguliers sur toute la surface de cette couche , cela est-il suffisant pour éviter tout problème ultérieur ( Humidité notamment ) ?

    PS : Je n'ai pas trouver de rouleaux sans pare vapeur

    Merci .

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation de combles aménageables .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jjogier
    En faisant des trous réguliers sur toute la surface de cette couche , cela est-il suffisant pour éviter tout problème ultérieur ( Humidité notamment ) ?
    Normalement c'est suffisant...personnellement, j'ai été confronté au même problème que toi mais avec de la laine de verre (GR32) et j'ai choisi de retirer intégralement le parevapeur au couteau "spécial découpe" d'isolants minéraux...

    Ca se fait très bien...en tout cas sur de la laine de verre haute densité...en 5min j'ai "dépieuté" un panneau de 2.70m*1.20m...

    Avec de la laine de roche, ce sera peut-être moins trivial, surtout de conserver l'homogénéité du panneau, du fait qu'elle est beaucoup plus "friable"....

    Cordialement

  3. #3
    omer8

    Re : Isolation de combles aménageables .

    bonjour,

    le pare vapeur n'est pas une obligation, si c'était une toiture en tôle ce serait plus efficace... pour compensé mieux vaut avoir du sous toiture (toile noir) et pour la laine en 200 j'espère pour vous que vos madriers de charpente fasse la bonne largeur car 200 même compressé avec la laine de roche c'est épais.

    moi en sous toiture (tuile) j'avais mis (il y a 5 ans) toile goudronnée, laine de roche en 100 sans PV et laine de verre en 140 du sous toiture noir et placo en 13m/m, depuis chambre mansardée, en hiver par - 5 un seul radiateur suffit (radiant) réglé à 5/6 il fait 22/23° en journée dans 20m2

    cordialement

Discussions similaires

  1. isolation combles amenageables
    Par Jack-mob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/12/2012, 12h42
  2. Isolation combles aménageables
    Par Giraya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2011, 17h39
  3. isolation combles amenageables
    Par invite93992987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2010, 14h08
  4. isolation combles non amenageables
    Par invitef207ee4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 16h53
  5. Isolation de combles aménageables
    Par invite8431099e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 14h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...