Bonjour à tous et bonne année 2014!
comme ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum je viens vous embêter
J'aurais aimé avoir vos avis sur le question. (siouplait hein)
Je suis en pleine rénovation de la maison et on se demandai si c'était raisonnable de remplacer notre chaudière par un chauffage électrique et un ballon pour l'ECS.
Voila je pose la question car ma problématique est la suivante:
la chaudière est vieille et on a eu plein de soucis avec (pas d'ECS mais que chauffage, elle s'éteint toute seule, l'eau chaude que pendant que quelques secondes etc) et ce, malgré une réparation. Il n'y a jamais eu de contrat d'entretien d'après ce que j'ai pu comprendre.
Nous devons refaire l'isolation de toute la maison, ce qui implique enlever les radiateurs et les tuyaux etc.
De plus, comme nous aménageons également les combles il faudra faire monter tout ça la haut.
ET
nous devons refaire toute l'électricité...
donc oui, ça fait pas mal de boulot.
La maison est en pierre, superficie de 80 m² +environs 30 m² qu'on va récupérer dans les combles. Il y aura 220 mm d'isolant sous les combles et 100mm sur les murs.
Les fenêtres et portes vont également être changées.
Au vu de ce qu'on paye comme facture de gaz (environs 1500€) sans compter le cout de l'entretien et l'abonnement on se demandait si ce ne serait pas plus simple de passer au tout électrique?
merci bien!
Zafi
-----