License en Geo..est-ce raisonnable ??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

License en Geo..est-ce raisonnable ??



  1. #1
    invitebc52220c

    Question License en Geo..est-ce raisonnable ??


    ------

    Bonjour a tous !! je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais demender de l'aide !!

    Voila j'aimerais faire l'année prochaine une license en geographie a l'université de bordeaux III , et je suis de plus en plus pessimiste !! Je n'entend que du mal de cet fac ...il faut etre un crack pour espére decrocher un boulot et j'en passe !!

    N'ayant pas une tres grande culture "G" dans le domaine de la geo ect...je me pose de plus en plus de questions!! Mais j'ai lu le programme de fond en comble jai meme été voir des cours sur internet et ca m'interesse !!

    Je sort d'un bac sti genie electrotechnique alors cet engouement soudain pour la geo a fait comme une douche froide autour de moi et je n'entend que des reproche vis-a-vis de men chois pour cette formation !!


    Alor ci quelqu'un a vécue la meme situation , ce serait jentille de me faire part de sen experience . Y'a til des debouches concréte dans le monde du travail avec une tel formation (license en 3 ans + un master professionel en urbanisme par ex )

    ...Merci d'avence de vos reponses!!!

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : License en Geo..est-ce raisonnable ??

    Bonjour,

    Les débouchés en unités fondamentales des parcours universitaires sont pour une large part enseignement/recherche.

    Donc en effet il faut être pas mal passionné par le domaine pour réussir mais pas necessairement être un crack.

    Par contre ton bac est en effet assez mal adapté à cette filière et si tu n'as pas un objectif précis, tu n'en auras que d'autant plus de mal à réussir dans cette filière.

    Mais encore une fois, ne balise pas : il ne faut pas nécessairement être un crack pour réussir à la fac (pareil pour devenir ingénieur) c'est surtout la motivation et l'intérêt qui font la différence.

  3. #3
    invitebc52220c

    Thumbs up Re : License en Geo..est-ce raisonnable ??

    Citation Envoyé par programmer Voir le message
    Bonjour,

    Les débouchés en unités fondamentales des parcours universitaires sont pour une large part enseignement/recherche.
    Donc faire de la geographie appliqué comme de l'urbanisme c'est peu probable?? Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions!

  4. #4
    invite74b8758e

    Re : License en Geo..est-ce raisonnable ??

    Citation Envoyé par VOodo_Man Voir le message
    Bonjour a tous !! je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais demender de l'aide !!

    Voila j'aimerais faire l'année prochaine une license en geographie a l'université de bordeaux III , et je suis de plus en plus pessimiste !! Je n'entend que du mal de cet fac ...il faut etre un crack pour espére decrocher un boulot et j'en passe !!

    N'ayant pas une tres grande culture "G" dans le domaine de la geo ect...je me pose de plus en plus de questions!! Mais j'ai lu le programme de fond en comble jai meme été voir des cours sur internet et ca m'interesse !!

    Je sort d'un bac sti genie electrotechnique alors cet engouement soudain pour la geo a fait comme une douche froide autour de moi et je n'entend que des reproche vis-a-vis de men chois pour cette formation !!


    Alor ci quelqu'un a vécue la meme situation , ce serait jentille de me faire part de sen experience . Y'a til des debouches concréte dans le monde du travail avec une tel formation (license en 3 ans + un master professionel en urbanisme par ex )

    ...Merci d'avence de vos reponses!!!


    salut misss ne stresse pas

    je suis a bordeaux enfin encore au lycée, et jai travailler avec une fille cette ete elle est a bordeaux 3 je t'assure qu'elle est hyper contente !

    tu sais si tu suit a chaque fois la reputation d'une fac tu n'ira nul part !

    elle am dit qu'ils etaient 300 ils ont fini 50, les autre ne sont plus venu car la fac c'est generalement "fete" alors si tu aime fonce !

    ya quand meme pas mal de trvaille personne a faire , mais tu ne fais pas de geographie lycée , c'est de la geologie , du management,etude des sols , elle ma dit c'est geniale !

    moi je te dis que si tu sais c que tu veut faire alors n'hesite pas !

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  2. La maison individuelle "écologique", est ce bien raisonnable ?
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 11/12/2006, 09h13
  3. Classement des mathématiciens - est-ce raisonnable ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/04/2006, 13h42
  4. Quelle est la limite raisonnable entre le pragmatisme et la théorie
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2004, 15h08