Bonjour à tous, je lis souvent ce forum et jusqu'à présent j'y ai toujours trouvé mes réponses. Mais là je cale
J'agrandis ma maison. La chaudière à gaz (20kW) a 20 ans. L'ECS était assurée par un Styx 200 l.
J'ajoute 50% de surface et une salle de bain (cela fera 3 au total).
Depuis peu, je dispose d'un poêle à pellets de 11 kW (Piazzetta P937) avec circulation d'air pulsé qui assure le chauffage de quasiment toute la maison à 21-22° (allumé de 6h30 à 21h).
La chaudière à gaz déclenche très peu. Mais il ne fait pas très froid cet hiver.
Dans le contrat du constructeur qui fait les travaux, le remplacement de la chaudière est inclus. Ce sera une chaudière à condensation De Dietrich basse température.
Ma question est que choisir comme système d'ECS sachant que la chaudière fonctionnera peu ? Micro accumulation 60l ? Ballon préparateur de 200l ?
J'ai en effet lu qu'une chaudière double fonction était moins rentable l'été quand elle ne chauffait que l'eau. Et dans mon cas, je me retrouverais quasiment tout le temps dans ce cas de figure ...
Est-ce vrai et significatif ?
Faut il alors passer à un système séparé d'ECS ? Gaz (Styx comme j'ai déjà mais plus moderne sans veilleuse) ou thermo dynamique (cher mais "écologique") ?
Les couts d'entretien de 2 systèmes ne sont pas négligeables.
Merci de vos réponses
-----