Choix chaudiere bois buche - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Choix chaudiere bois buche



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Choix chaudiere bois buche


    ------

    Citation Envoyé par Jeremy23320 Voir le message
    Bonjour le volume de chargement et de 170l. Le ballon n'est pas monter a 85° pour le moment. Hier il était a 75° a 23h30 et ce matin a 8h30 il était a 39°. Oui c'est une vanne 3 voie motorisé enfin je pense je suis novice.
    vannes 3 voies motorisée. Qui commande le moteur? Regulateur avec sonde exterieure? Robinets thermostatiques aux radiateurs? Thermostat d ambiance?

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    themulot88

    Re : Choix chaudiere bois buche

    vin dieu !!! 170l et une nuit pour vider 2000l de bt.....

  3. #33
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Oui régulateur avec sonde exterieur et robinet thermo statique. Je régulateur était regler a 21° mais je les descendu a 19° car il fait 24° mais j'ai l'impression que ça ne change rien donc j'ai baissé mes robinets.

  4. #34
    Ulyssesourd

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Oui baisses donc les robinets sur 2 1/2 ou 3 (=20°C).
    ton regulateur est bien un regulateur avec une courbe de pente? Ou bien c est un thermostat d ambiance? C est 2 choses différentes .... et tu vides le ballon de 2000l en une nuit c est enorme...j avais une maison de 180m2 et un ballon de 800l elle se vide en 6h par grand froid ...pas la peine de chauffer a 21°C la nuit...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #35
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Oui c un régulateur qui est a côté de la chaudiere avec sonde extérieur. La le tampon est a 77° et mon chargement est a moitié. Par contre le bas est a 34°.

  6. #36
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    bonjour , tu a un schéma de l installation de chez toi

  7. #37
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    il doit avoir un malaise pour ne pas arrivée a faire montée le bas a plus de 35°

  8. #38
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    ou des photo de chaudière ballon et arrière de la chaudière pompe (ex loddomat )

  9. #39
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche


  10. #40
    Jeremy23320

    Lightbulb Re : Choix chaudiere bois buche

    Nom : image.jpg
Affichages : 49
Taille : 167,9 KoNom : image.jpg
Affichages : 49
Taille : 167,9 Ko voilà quelques photo si ça peut vous éclairer

  11. #41
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    le thermostat ambiant est placé ou dans la maison et réglé sur quel température

  12. #42
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    la vanne 3 voies et la pompe de chauffage radiateur est selle qui est a coté du tuyau inox cheminée

  13. #43
    Vince44

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Salut,

    ça ressemble à mon problème de départ avec la vanne 3 voie qui était mal montée. Fallait que je monte la maison à 27°C pour avoir le ballon plein. En fait, quand elle était théoriquement complètement fermée elle était encore largement ouverte: du coup je ne mettais dans le circuit que ce que les radiateurs n'arrivaient pas à diffuser...

    Un bon test: mets la régul à 10°C et les radiateur sur 5 vois si t'as encore de la chaleur. Normalement, au bout de 2h, les radiateurs devraient être froids et le ballon devrait monter en température. Si c'est pas le cas: rappelles ton installateur pour qu'il constate que la vanne 3 voies ne fait pas son boulot.

    A+

    Vincent

  14. #44
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    et a y t il des clapet anti retour et un (ex un loddomat)

  15. #45
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Il n'y a pas de thermostat d'ambiance. Et il y a un clapet anti retour. Le ballon est enfin a 80° en haut et 72° en bas. Le régulateur est sur la première photo. Après le chauffagiste m'a dit qu'il faudrai quelque jour pour que l'installation tourne correctement.

  16. #46
    themulot88

    Re : Choix chaudiere bois buche

    combien de charge pour arriver a monter le ballon completement ???

  17. #47
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Bonsoir, au vue de la température de l eau du ballon tampon (40°) voire moins et des températures extérieur je dirais que sur 24H tu peu en faire 3a 4 chargement de 140litres sur 3 et quand le ballon tampon sera maintenue a température on devrait arrivée a 2 charge sur 24h dans des conditions d autour hui, je ne suis pas sur que il ne faut pas descendre trop bas en température du ballon

  18. #48
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Pour monter a 88° j'ai un chargement et demie et la maison est a 21°. Maintenant j'attend de voir l'autonomie que je vais avoir. Merci pour vos conseil

  19. #49
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Bonsoir, si ta régule est bien régler sait a toi de dosée ton chargement au vue des températures du ballon tampon si tu le charge a (ex) 85° au total demain matin vers 7h tu devrais te situer vers les 55 a60°

  20. #50
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Il faudrait que je recharge si mon tampon est a 85°?

  21. #51
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    si est a 85° partout ,non pour se soir car tu approche des 90° est le maxi ,car il faut se garder une réverve mais si il te reste de la braise dans la chaudiere tu peu en rajouter 3 morceaux de 10 cm diamètre car il va en partir la moitié dans le chauffage et le reste dans le ballon et tu verra demain matin ou tu en ai

  22. #52
    Jeremy23320

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Ok merci bonne soirée

  23. #53
    bouilland2

    Re : Choix chaudiere bois buche

    bonne soirée a toi

  24. #54
    Ulyssesourd

    Re : Choix chaudiere bois buche

    Citation Envoyé par Jeremy23320 Voir le message
    Oui c un régulateur qui est a côté de la chaudiere avec sonde extérieur. La le tampon est a 77° et mon chargement est a moitié. Par contre le bas est a 34°.
    Quelle est la courbe de pente ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. choix d'une chaudiere bois buche.
    Par pekcitron38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 102
    Dernier message: 23/03/2016, 05h07
  2. aide choix installation chaudière bois bûche
    Par invite5602c85c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/03/2013, 08h09
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  5. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...