bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, ayant parcourus celui -ci de longues heures je me permets de vous demander conseil. En effet je suis en train de réaliser des devis pour remplacer ma chaudière fioul qui donne des signes de faiblesses par une chaudière bois buche.
a titre d'information : maison de 1995 avec une isolation correct (ré-isolation des combles faite cette été), d'une surface de 90m2 dans le département de l'Isère (-5 ;-10 assez fréquent).
j'ai fais quelques devis, on me propose une unical airex 25kw (me parait bien sur-dimensionné par rapport a mes 90m2) ;une KWB 20kw ; une HS innova 20kw ;une miquee rouge évolution 17kw (je doute de sa fiabilité au vue de nombreux commentaires négatifs sur cette bécane sur ce forum) . je dois prendre contact dans les prochains jours pour une guntamatic bmk ou biosmart 14kw (plus appropriée a ma surface je pense ) .touts ces devis sont faits avec un ballon tampon de 1000l dont 200l de ECS.
je recherche une chaudière fiable (la marque m'importe peu) avec une utilisation facile de celle -ci (allumage rapide...) avec si possible deux chargement bois max par jour et une chaudière économique par rapport a la consommation de bois,même si ce dernier point n'est pas primordiale pour moi car je coupe mon propre bois.
j'ai quelques réticences par rapport a la fiabilité des sondes lambda est-ce le cas ?
merci de me donner des infos pour mon choix final.
cordialment
-----