Bonjour à tous !
Je viens a vous pour un petit soucis d'isolation.
Peux être cela n'a rien de technique et vous n'en voudrai pas ici ?
J'ai commandé début d'année 400m² de fibre de bois homatherm holzflex ob via mon artisan qui ne connaissait pas la version ob mais la standart.
Apparemment d'après les docs technique et le site homatherm, la ob remplacerai cette dernière et aurais les même caractéristiques.
Seulement voilà, mon artisan a été étonné de la qualité de cette nouvelle fibre par rapport a la version standart. Elle ne se tenait pas bien et été très friable au dire, toujours, de mon artisan.
Mon artisan travaillant depuis un moment avec l'autre et ayant déjà fait des dossier de crédit impôt et autre, il n'avais pas eu de soucis vis a vis de la certification, acermi. Seulement voilà, a la réception nous avons remarqué qu'il n'y avais pas de numéro acermi sur les étiquettes.
Mon artisan a appelé l'usine qui lui a annoncé qu'elle été en court et donc non étiqueté pour le moment...
Premier coup de stress..
J'ai donc appelé un représentant acermi qui m'a confirmé le test même effectué et les documents en court ! soulagé..
Depuis, plus de 200m² ont été posé en comble aménagés en 3 couches de 100.
Le R des étiquettes étant de 0.038 soit pour 100mm un r=2.60 donc 3 couches r=7.8. un panneau pavatex rigide a été posé sur les chevrons avec un r= 0.40 Donc ma toiture sera isolé en r=8.2 !
Hors voilà ce matin que je m'interroge a nouveau sur la certification acermi. En allant voir le site, je découvre donc en effet que la version ob a en effet eu sa certification.
Seulement ! le delta est passé a 0.042 et le 100mm est donc a r=2.35 !!!!!
Que pensez vous de la situation ? mon artisan doit appeler les fournisseurs mais ne m'a toujours pas rappelé.
Sur les devis de mon artisan, le r n'est pas respecté et sur les factures d'achats de mon artisan le r "faux" est également noté !
Pour résumer, que pensez vous de la certification acermi ?
Dois-je la prendre en compte ? Je veux dire, moralement, hormis les mensonges et les réparations que je vais essayer de récupérer..
Je suis blazé..
Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm olzflex ob.
Merci de m'avoir lu.
-----