Je vais aborder de nouveau un sujet qui a probablement déjà été abordé sur ce forum, j'ai pas vu de réponse à ma question sur les sujets précédents.
J'explique ma situation (brièvement, ma vie n'est pas si intéresante que ça !)
Au premier trimestre j'étais en prépa PCSI à Louis-le-Grand à Paris, mais pour des raisons diverses j'ai dû partir. J'ai rejoint la fac de Rennes en première année de licence en physique-chimie. En deuxième année je prendrai majeure Physique, cette matière représentera alors 50% de mes enseignements.
Ma question est : quel est le niveau exigé pour un dossier pour postuler à normale sup' (c'est plutôt Lyon qui m'intéresse mais je sais pas si je peux me permettre d'être difficile) pour avoir des chances d'être pris ? S'il y a des gens qui ont emprunté cette voie ( et pas forcément en physique) et qui peuvent témoigner ce serait super. Je suis incertaine quant à mon avenir professionnel et ça m'angoisse, en fait ce que je recherche c'est avoir un CV qui puisse me procurer un emploi dans la recherche en physique fondamentale. Après normale sup' n'est pas un passage obligé, je tenterais bien une grande université étrangère aussi.
Bon j'ai été longue (mais précise), merci de lever mes incertitudes ...
Cordialement.
-----