Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 18 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #31
    lapinrig

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Autre critère de choix: la disponibilité des pièces détachées sans passer par un installateur. Avec ma verte, je crains que ce ne soit pas simple qu'acheter une pièce Föling. Pour une Hargassner, je n'ai pas essayé.
    Pour Hargassner (en ce qui me concerne) le technicien de la marque est toujours accessible sans passer par un installateur. C'est lui qui a traité mon problème de défaut intermittent 15 jours après la mise en service et a changé la carte de régulation. Cet été sur description d'un défaut (hélice de refroidissement du moteur d'aspiration qui "flottait" sur son axe) m'a apporté la pièce de rechange et l'a mise en place. Il m'a fourni, sans demande de ma part, la nouvelle pièce d'extraction pour le silo toile XXL.

    Ma chaudière "classic" est réglée sur une température de sortie de 67°. La température de départ oscille autour de 45- 50°, ne dépasse jamais 60°.

    -----

  2. #32
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Je suppose que l'intervention du technicien Hargassner est prise en charge sous garantie ?

    Ce sujet "garantie" pourrait être creusé au moment du choix. De mon côté je n'ai pas testé, tant mieux !
    Par contre il est précisé sur mon contrat "remplacement gratuit des pièces[...] hors main d’œuvre et transport"

    "Mon" technicien Öko est également toujours accessible: il m'a amené gracieusement les pièces demandées, par contre j'ai du passer par l'installateur pour la facturation
    Dernière modification par Tam ; 01/03/2014 à 12h30.

  3. #33
    jo68

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    L'installateur de Ma chaudière Hargasssner ayant fait faillite en 2012, l'entretien a été fait par un technicien de la marque, en 2012 et en 2013.

    Le concessionnaire Nord Est a immédiatement fait le nécessaire pour que je ne reste pas le bec dans l'eau.

  4. #34
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    jo68 oui c'est dommage, mais bon ..............., moi je ne connais pas beberbrouillat et sincèrement ça donne pas envie lol

    D'ailleur bonjour le contact avec ses clients ...............

    Sinon un grand grand merci à vous pour toutes les réponses et conseils que je viens de lire, croyez moi je prend beaucoup d'infos qui vont m'aider a choisir.

    @+

  5. #35
    mr_larson

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Pfff, on viendrait presque à regretter son achat d'Okofen... Honnêtement, en lisant ce fil:
    1) ça donne pas/plus envie,
    2) on dirait qu'elle est presque descendue en flammes.

    Pas glop!

    Ayant la verte, mais seulement depuis 10 mois, je n'ai pas a m'en plaindre, certes au microscopes et pour les tetracappellosectomistes elle n'est pas parfaite, est moins garantie, moins économe en elec... mais pour ce qui est de me fournir ce que je demande en terme de confort, tout y est. Pour le reste, on verra sur le long terme.

  6. #36
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Okoffen, son ersatz: https://www.google.fr/search?q=parad...w=1600&bih=785

    Peut etre moins chère?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 01/03/2014 à 23h02.

  7. #37
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    J'ai trouvé un client en panne cette semaine, en tant que voleur, vu que j'installe des chaudières rouges, ben je l'ai dépanné.

    la marque n'est plus distribuée d’après mes recherches.

    mais, en tant que voleur, je me suis démerdé, sans votre aide.

    Ben oui ces voleurs d'installateurs se débrouillent pas trop mal quand même.

    On s'aperçoit que Okoffen est prêt a repeindre ses machines pour être le premier comme ils disent.

    Les rouges le fonts aussi.

  8. #38
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


  9. #39
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


  10. #40
    yves35

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    bonsoir,

    il y a ceci qui devrait attirer votre attention:
    L'installateur de Ma chaudière Hargasssner ayant fait faillite en 2012
    "
    c'est un problème d'"écologie" :quand un métier ne nourrit pas son homme ,l'homme disparait.On a vu cela avec le solaire thermique ; des militants "et compétents ne peuvent pas vivre de leur travail , ceux qui font les installations sont des occasionnels du solaire qui font 2,3 installations/an (les années grasses) et n'ont pas l'occasion de s'améliorer en en faisant beaucoup .Il s'ensuit que l'expertise technique est faible et rare, donc moins d'installations seront faites et moins bonnes. Pour le solaire photovoltaïque on ne va pas pleurer :les plus impactés par la baisse des subventions sont les vendeurs de 4X4..

    Je suis un fervent de l'autoconstruction, mais je reconnais que c'est un groupe microscopique . Pour le pékin de base qui se ruine en fuel et se tourne vers les pellets il faut un installateur ....qui vive de son travail , qui le connaisse bien et fasse des installations qui vont bien marcher , qui aura donc des clients , etc

    yves

  11. #41
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Alors, quelle marque faut que j’achète?

    Une rouge? une verte? une bleue?

    Surtout ne pas engraisser un salopard d'installateur, qui va se graisser comme un porc, et qui bien sur aura besoin de ce forum pour savoir que faire.

    Ben oui, ils sont tous incompétents, suffisants et riches.

    Je ne sais plus sur quel fil Christina 86 disais que ce forum pourrais faire en sorte de former les installateurs, je ne demande pas mieux!

    J'invite même les membres de ce forum les plus actifs a me former pourquoi pas?

  12. #42
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Tiens ils se réveillent les français, mais ce n'est pas eu qui les fabriquent.

    http://www.chaudieres-morvan.com/fr/...ie-sx_p105.htm

    Ou est Arnault DE Montebourg?

    J'ai HONTE.

  13. #43
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    @Lorrain

    Alors tu va acheter quoi?

    je peut te trouver d'autres couleurs si tu veut?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 01/03/2014 à 23h46.

  14. #44
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    beberbrouillat

    déja je ne perd pas mon temps sur ce forum, merci pour ceux qui se font suer a aider les autres ..........

    Ensuite ma "G.S.B" ne fait pas tout les produits.

    Mes artisans comme tu le dit ne m'appartienent pas, et aucun des 3 chauffagiste installe des chaudières de ce type !

    Donc d'après toi je devrais peut être rester bêtement dans mon coin et tampis, j'ai pas le droit de choisir ce type de solution parce que dans mon milieu pro on ne fais pas ?

    en ce qui concerne la rémunération des artisans qui sont en partenariat avec nous, ne t'inquiète pas ils ne sont pas malheureux !

    merci quand même pour ta réflexion acide et sans intérêt.
    Ils donnent dans quelle couleur a ta GSB?

  15. #45
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Tiens ils se réveillent les français, mais ce n'est pas eu qui les fabriquent.

    http://www.chaudieres-morvan.com/fr/...ie-sx_p105.htm

    Ou est Arnault DE Montebourg?

    J'ai HONTE.
    http://www.ligno.at/Downloads/Turbomax052013_web.pdf

  16. #46
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    beberbrouillat

    ils donnent dans la couleur de l'argent du proffit, rien a cirer de l'humain et encore moins de la planète, voir de l'intérêt où du confort de l'acheteur !

    ils veulent pomper le reste d'argent qui traine avant que tout craque ......

    Sinon je suis un peu grisé par toutes ces infos, il faut que je trie tout ceci pour en retenir le plus important.

    Pour la couleur, ce sera celle conseillé par un pro avec des arguments logiques et concrêts, qui connais ce qu'il vend et qui sait installer son produit.

    J'ai peur de me tromper, en même temps si j'avais entendu que la meilleure chaudière s'appelle duterbajuiteruspopofsmurtz j'aurais peut être fait ce choix =)

    tu as peut être une expérience de produits fiables, dans ce cas je suis preneur.

  17. #47
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Sur ce type de forum, tu aura untel qui va te dire ceci, un autre cela.

    Ce que j'en retient, c'est 2 systèmes pour le pellet.

    Brûleur volcan, Froling P2, Okoffen, Brûleur gravité, Froling P4 Biotech entre autres.

    L'important pour moi est le poids de la machine, pour l'inertie thermique, et la qualité de la régulation.

    Un bon système hydraulique est primordial.

    Le reste n'est qu'une question de couleurs.

    Désolé d’être un peu rude mais les donneurs de leçons de se forum me fonts gerber a constamment dénigrer les artisans, beurk.

  18. #48
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    je ne suis pas du genre rancunié,

    je préfère mettre 1500€ de moins sur le matériel et que le pro prenne 1500€ de plus pour ce rémunérer, si au bout du compte je suis satisfait quesque ça peut faire .........

    a force de vouloir gratter sur la main d'oeuvre les bons crèves et tout un tas de guignols apparaissent et salissent la profféssion, mais dans tout les cas il ne faut jamais généraliser.

    dans la proféssion il y a du bon du moins bon et du mauvais, comme dans tout les corps de métiers.

    J'ai pas envie de suivre un éffet de mode.

    Je veux être conseillé par un pro et ne pas me louper.

  19. #49
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    je rajouterais que les conseils ça ne paye pas, donc biensûr l'artisan qui clairement m'apporte ce que je viens de citer au dessus clairement sera celui qui posera mon installation.

  20. #50
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    J'ai un bon amis à moi (mon témoin de mariage) qui sait fait installer un poêle à granulés (pose en ventouse) résultat catastrophe.

    Après coup, le poêle n'était pas compatible pour une pose en ventouse, quand j'ai analysé sa facture, il c'est fait prendre 1400€ juste pour la pose, et aurait dit "a ce prix c'est cadeau"

    3h00 de taff (un carottage de mur extérieur, un livraison et mise en place d'un poêle, raccordement et mise en place tubage).

    au final un coude à 90° au lieu du T a l'arrière du poêle.

    un autre T a 90° pour sortir vers l'extérieur en ventouse pas besoin de déssin tu vois le tableau.

    Juste en regardant sur la face arrière tu a un symbole représentant une pose en ventouse barré d'une croix rouge .......................

    Que veux tu il faut de tout pour faire un monde !

    au final le bonhomme c'est mis en liquidation pour ne pas assumer les merdes qu'il a fait depuis des mois, et pour couronner le tout éssaie d'entrer dans une firme autrichienne en tant que poseur agrée =)

    elle est pas belle la vie
    Dernière modification par Lorrain57200 ; 02/03/2014 à 01h44.

  21. #51
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Berber, je ne sais pas ce que vous avez avalé de travers ce soir, je ne sais pas non plus où vous avez trouvé que j'aurais dit que le forum pourrait former les installateurs ou qq chose comme ça...
    J'ai dit que quand on n'a pas la chance d'avoir un installateur expérimenté on doit se débrouiller comme on peut pour les réglages de sa verte chaudière (qui malheureusement rechigne à moduler comme ses grandes sœurs...)
    Mon chauffagiste est qq'un qui a bcp de qualités (sauf qu'il n'a peut-être pas choisi la meilleure marque à mon humble avis) mais il n'avait pas l'expérience et pour acquérir celle-ci il faut forcément des personnes qui passent en premier... j'en étais consciente, et je l'ai fait parce que j'avais confiance en lui pour me l'installer dans les temps, ce qu'il a fait.
    Quand je vois mon chauffagiste, on boit un coup et on refait le monde, c'est plus sympa que de parler de chaudière... et pour le fonctionnement de ma chaudière par rapport à ma maison je connais forcément mieux que lui vu que je l'ai sous la main tous les jours et pas lui.

    sur ce, bonne fin de nuit
    Dernière modification par christina86 ; 02/03/2014 à 02h23.

  22. #52
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    ... Ayant la verte, mais seulement depuis 10 mois, je n'ai pas à m'en plaindre, certes au microscope et pour les tetracappellosectomistes elle n'est pas parfaite, est moins garantie, moins économe en élec... mais pour ce qui est de me fournir ce que je demande en terme de confort, tout y est. Pour le reste, on verra sur le long terme.
    mr larson, bien sûr que la verte nous chauffe, et c'est heureux à ce prix-là.
    Mais si je n'avais pas regardé sous le capot, elle tournerait toujours avec un cycle de 10-12 minutes* au lieu des 51 actuels - ce qui est tout de même un moindre mal. (* il y avait un exemple comme ça sur un autre fil, de qq'un qui a acheté une maison où la chaudière fonctionnait comme ça depuis pê deux, trois ans je ne sais plus)

    Je savais en l'achetant que son point faible était la modulation, mais je ne pensais pas à ce point ... qu'elle me ferait du marche/arrêt 6 mois et demi sur 7 (et je ne parle pas de cet hiver où elle n'a encore jamais tourné en continu ... hola, non, je n'irai pas jusqu'à souhaiter qu'il gèle !)

    Après, au niveau pratique, vous avez de la chance aussi, je crois vous avez la touch, c'est un progrès, un confort pour celui qui veut regarder sous le capot justement... Parce que la molette/enter c'est vraiment galère, le chauffagiste et le technicien disent pareil, il faut bcp de patience pour relever les paramètres.
    Pareil pour la clé usb : vous, vous branchez et c'est parti - moi, c'est encore joujou avec la molette et peut-être 15 à 18 enter (je compterai la prochaine fois), alors on va pas la relever tous les trois quatre matins... et si on veut les tAlim ou plein d'autres trucs il faut en plus brancher une sorte de carte introuvable.


    Alors vous dites que c'est pas glop
    mais on va pas mentir non plus, parce que le gars il en prend pour 20 ans et un paquet de pépettes...

    ...Il y a trois ans quand j'ai dû faire le même choix, il n'y avait pas autant de retours d'ex., juste un énorme fil généraliste de qqs centaines de pages et un sur la P2. Pas encore de retours sur la P4 trop récente, pas de fil Öko avec les problèmes spécifiques de réglages, graphs et Cie, ni le fil de lapinrig ...sinon j'aurais certainement plus tanné l'installateur Hargassner aussi !
    (quatre relances pour le devis, étalées sur pê un mois et demi : oui je m'en occupe/ça part demain/je vous l'envoie par mail/c'est parti par courrier, vous l'avez pas eu ? le gros mensonge, là j'ai laissé tomber, son ouvrier disait qu'il pensait que je paierais pas, ma maison n'avait pas assez de standing sûrement...)

  23. #53
    jo68

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    @yves35.

    Si mon installateur a fait faillite ce n'est pas dû à l'installation de chaudières qui représentait au plus 10 % de son activité.

    C'était un installateur de solaire, thermique et photovoltaique et il a eu plusieurs millions d'euros d'annulation de commande par des collectivités au moment de
    la suppression des subventions il y a quelques années.
    Il avait 15 salariés.

  24. #54
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    bon,


    vous avez gagné,

    je vais acheter au rayon quincaillerie de mon magasin de la bonne vieille grosse corde , l'accrocher a une bonne grosse poutre et me décider à me pendre

    comme ça j'aurais plus besoin de me chauffer.


  25. #55
    mr_larson

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Honnêtement, si la verte est conçue pour être fiable en fonctionnant en marche/arrêt, où serait le problème? A trop vouloir comparer on pourrait presque oublier que certaines marques ont parfois une volonté de ne pas faire comme le voisin. La mécanique de l'Oko est peut-être prévue pour ce genre de fonctionnement...
    Et puis la régule, ce n'est que du soft: ce serait ultra simple de faire un nouvel algo qui s'en sorte mieux. Alors pourquoi ne le font-ils pas? La question reste entière.

    Pour les cycles de l'Oko il est mis dans la notice qu'au bout d'1 an, il faut relever le paramètre du temps de cycle afin de faire revoir éventuellement la puissance. Juste qu'il y en a qui sont plus rapides que d'autres pour s'intéresser à leur matériel.

    Ceci pour dire que j'espère ne pas avoir à regretter mon achat, car en lisant ce fil on en aurait presque l'envie.

  26. #56
    mr_larson

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...sinon j'aurais certainement plus tanné l'installateur Hargassner aussi !
    (quatre relances pour le devis, étalées sur pê un mois et demi : oui je m'en occupe/ça part demain/je vous l'envoie par mail/c'est parti par courrier, vous l'avez pas eu ? le gros mensonge, là j'ai laissé tomber, son ouvrier disait qu'il pensait que je paierais pas, ma maison n'avait pas assez de standing sûrement...)
    Si c'est la vraie raison qui a poussé cet installateur à faire le mort, je ne vois pas pourquoi regretter de ne pas avoir insisté plus. Ce genre d'énergumène ne mérite pas d'exercer, et je vois très bien à quel endroit précis de son anatomie pourraient finir quelques sacs de pellets!!! S'il réagit comme ça déjà rien que pour un devis, je n'ose même pas imaginer ce qui peut se passer lors d'une panne! C'est une vraie faute grave de sa part.

    Quand j'ai choisi l'Oko, je n'ai en fait fait que 2 devis. Un Oko et un Windhager. J'avais une préférence pour l'Oko car il y a un installateur pas loin de chez moi qui en pose une dizaine par an, et qu'il avait bonne réputation. La windhager avait l'air pas mal, mais installateur très éloigné dont je ne parvenais pas a savoir s'il était fiable.

  27. #57
    Lorrain57200

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui je te comprend,


    du coup je me détourne vers Hargas & frofro pour voir et comparer, histoire de ne pas focaliser sur la verte .........

  28. #58
    mr_larson

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    @Lorrain

    Non, ce qui ressort de ce fil n'est pas la couleur, comme dirait l'autre, mais ce qu'il y a autour. Tu n'as pas de connaissances qui ont eu à faire à tel ou tel installateur dans ton coin? Quel est la marque de marmite qui a le plus d'implantation chez toi? Après ces premières investigations, regarde le reste: marque, modèle prix, garantie, ... et ensuite à l'aide de ce forum regarde ce qu'en pensent les autres utilisateurs. Au final tu ne regarde pas un bon rapport qualité/prix de la chaudière uniquement mais plutôt de l'ensemble du système et de son monde extérieur (en ce y compris, donc, les différents intervenants et donc toi aussi!!).

    Sache que tu n'auras pas la chaudière ultime. Si elle existait, ça se saurait, ces fils n'existeraient même pas et tous les pelletistes qui veulent le top auraient la même marque.

  29. #59
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonjour, Il devient intéressant ce sujet !
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    [...]dans la profession il y a du bon du moins bon et du mauvais, comme dans tout les corps de métiers.

    J'ai pas envie de suivre un effet de mode.

    Je veux être conseillé par un pro et ne pas me louper.
    Pour moi la seule information fiable, tu la trouvera ici, en faisant la part des choses et pas auprès d'un pro. (hormis ceux qui oublient leur CA avec telle ou telle marque pour redevenir sincères)

  30. #60
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Sache que tu n'auras pas la chaudière ultime. Si elle existait, ça se saurait, ces fils n'existeraient même pas et tous les pelletistes qui veulent le top auraient la même marque.
    Boujour mr_larson, en lisant les REX je pense qu'elle existe... et ça ne me dérange pas de le reconnaitre même si ce n'est pas la mienne (la notre).

Page 2 sur 18 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par tibil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...