maison isolant inconnu 4986.jpg
maison isolant inconnu 4988.jpg
maison isolant inconnu 4989.jpg
bonjour a tous
je me permet de passer par ce forum car mes recherche via internet ou par des professionnels de la construction reste sans réponses
je viens d'acheter une maison datant de 1950 dont les murs sont d'une matière et d'un type que personne ne semble connaitre d'après le fils c'est une matière isolante datant des années 50 utilisées par son père lors de la construction par ses soins, le père de celui ci était architecte il a fait les plans et a choisi probablement ce matériau prophète avant l'heure des bénéfice de l'isolation.
Cela semble d'après un installateur de châssis d'un agglomérat de paille ou autre végétaux avec de la poudre de ciment créant ainsi des bloc identique en taille au bloc classique actuel ainsi que des plaques rectangulaire de 80 sur 30 environs pour la sous-toiture de même texture sur lequel sont ensuite fixé par clou ou vis des ardoises.
l'ensemble du toit est assemblée sur la charpente comme des tuiles par chevauchement avec un rebord rendant l'ensemble hermétique a l'eau et bien sur isolant, les briques elles étant montée de façon classique par du ciment tout le bâtiment est fait avec ces blocs
ma peur étant aussi que cette période correspond à l'usage massif de matériau à base d'amiante et que connaissant maintenant le coté dangereux de ce produit sa présence serait une catastrophe
de plus amples renseignements m'aiderais dans le choix d'une isolation supplémentaire pour ma rénovation
merci
-----