Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !



Vue hybride

  1. #1
    invitec7c581b3

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Merci elgedea pour les infos.
    Un copain m'a dit qu'il existait des cuisinieres bouilleur avec une tirette pour favoriser le four ou le bouilleur, mais je n'ai pour l'instant pas plus de precision.
    Pour julie.orion, je n'ai pas encore choisi le modele de cuisiniere, je n'ai pas encore la maison.

  2. #2
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par julie.orion Voir le message
    Etant en recherche active, je visite les revendeurs de ma région et de ces derniers m'a expliqué que les appareils de type cuisinières thermo bouilleur, ne sont pas très performants pour cause de double emploi...
    Bonjour,

    Je viens d'installer chez moi une cuisinère Arco avec bouilleur et je suis dans les volumes de Julie.
    C'est très performant même en double emploi : chauffage de 11 radiateurs et four qui monte à 300° sans probleme.

    pour de plus ample explication le lien du post :

    http://forums.futura-sciences.com/thread79598-2.html

    si cela peut servir

  3. #3
    invitedf8cffc9

    Question Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'installer chez moi une cuisinère Arco avec bouilleur et je suis dans les volumes de Julie.
    C'est très performant même en double emploi : chauffage de 11 radiateurs et four qui monte à 300° sans probleme.

    pour de plus ample explication le lien du post :

    http://forums.futura-sciences.com/thread79598-2.html

    si cela peut servir
    Bonjour,

    Je souhaite chauffer ma future maison de campagne grace à une cuisiniere bois+bouilleur ballon eau chaude et peut etre radiateur mais...que faites vous en été ? plus de cuisine au bois ? plus d'eau chaude ?

    Peut on continuer d'utiliser la cuisiniere en été sans que la piece devienne une fournaise ? j'ai entendu parler d'une position haute ou basse pour le foyer equivalent à été/hiver.
    Peut on chauffer le ballon sans chauffer les radiateurs par exemple ?
    etc...
    Je me pose beaucoup de questions et je n'y connais strictement rien !
    Donc pardon d'avance pour les questions betes, et merci d'avance pour vos réponses

  4. #4
    invite98b39a27

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Vous pouvez prendre contact avec la Maison Cashin-france qui lui est un fabricant de cuisinière avec système de bouilleur,et qui très qualifié en la matière bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f473509

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    ce sont des appareils fabriqués en Chine.....

  7. #6
    invite4d88df11

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour à tous, je me suis inscrit très récemment sur ce site et il fourmille de bonnes idées.

    Citation Envoyé par julie.orion
    Nous voulons installer un système de chauffage au sol, radiateurs fonte le tout raccordé sur une cuisiène bois thermo bouilleur.
    Il me semble que les températures de départ sont différentes pour le plancher et les radiateur. Faut il installer en plus une bouteille de mélange ? Qui pourrait avoir plusieurs avantages

    Citation Envoyé par julie.orion
    Mon principal soucis est effectivement de pouvoir chauffer toute la surface (600m3) mais également de ne pas passer mon temps à recharger en bois mes appareils, donc un maximum d'autonomie (au moins 24h).
    Il est vrai que le chargement reste un point ennuyeux et d'après le peu que j'ai lu, ces systèmes ont parait il l'autonomie la plus faible par rapport aux chaudières ou aux poeles.

    Le choix d'une cuisinière avec bouilleur est il un coup de coeur ou plus une nécéssité technique ou autre

    A plus

  8. #7
    inviteb14434cf

    Talking Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par julie.orion Voir le message
    Bonsoir,
    Nous restaurons un bien immobilier en Saône et Loire d'une surface au sol de 90 m2 avec combles que nous souhaitons amménager, soit environ 600m3 à chauffer. Nous voulons installer un système de chauffage au sol, radiateurs fonte le tout raccordé sur une cuisiène bois thermo bouilleur, le problème est que plus nous prenons de renseignements auprès des revendeurs, plus nous obtenons des avis très différents...
    Peut-être que l'un de vous pourrait nous faire part de son expérience personnelle quant à l'utilisation d'un système similaire à celui que nous projetons d'installer ?
    Nous étions orienté sur un modèle de cuisinière thermo bouilleur de marque WANDERS ou RIZZOLI (nous n'avons pas trouvé d'autres marques) d'une puissance de 25KW. Mais on nous a récemment fortement déconseillé d'investir chez WANDERS et même sur ce système de cuisinière thermo bouilleur.
    Peut-on nous conseiller certaines marques et modèles, systèmes d'installation...
    Toutes les suggestions seront les bienvenues !
    Merci.

    Bonjour,

    Nous souhaitons installer un poele buche chaudière. Nous avons étudié plus en détails les poeles Cashin avec bouilleur et RIZZOLI TS 60 (poele chaudière, dérivé d'un système de cuisinière).

    Avez-vous des retours d'expérience sur la qualité de ces poeles et notament sur la RIZZOLI que nous n'avons pas vue.

    Alternativement, avez-vous des retours d'expérience sur les poeles chaudières Charnwood ?

    D'avance, merci de votre aide !

    SophiePY

  9. #8
    invitecd3a011e

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    bonjour a tous
    je desirerais savoir quelle puissance(kw) est necessaire pour chauffer une maison de 300m3(obligation de radiateur au moins 5 et ecs)
    le type de chauffage serait soit poele chaudiere soit foyer eau et cheminee soit cuisiniere chaudiere
    la maison est en pierre et sera isolée de l'exterieur par brique

  10. #9
    inviteb7bcf6e3

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. ci dessous le bilan détaillé apres 30 jours d'utilisation:
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

  11. #10
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par kono Voir le message
    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. ci dessous le bilan détaillé apres 30 jours d'utilisation:
    Ouah ca fait peur quand même, j'avais failli prendre la même. Mais ce qui me choque c'est l'impression de corrosion sur plusieurs photos. Ils n'auraient pas recyclé une vieille cuisinière ? J'ai jamais démonté la mienne (arco) mais j'ai pas vu cela en début de saison après nettoyage complet.

    C'est quoi l'arrivée d'air extérieure directe, je comprends pas ???
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 25/03/2008 à 22h39.

  12. #11
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Ouah ca fait peur quand même, j'avais failli prendre la même. Mais ce qui me choque c'est l'impression de corrosion sur plusieurs photos. Ils n'auraient pas recyclé une vieille cuisinière ? J'ai jamais démonté la mienne (arco) mais j'ai pas vu cela en début de saison après nettoyage complet.

    C'est quoi l'arrivée d'air extérieure directe, je comprends pas ???
    j'ai des problèmes avec la meme cuisinière. pouvez-vous m'envoyer la consommation , la termpérature de la pièce, du four et la durée d'un chargement de bois. Le matin j'ai 10o dans la pièce, rien dans le foyer. aU SECOURS

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour onafroid
    Quelle est la marque de la dite-cuisinière ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour onafroid
    Quelle est la marque de la dite-cuisinière ?
    A+
    la marque de la cuisinière est johanna fourneau bouilleur 27kw wanders

  15. #14
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    j'ai beaucoup de problèmes avec la meme cuisinière. le vendeur me déclare que je ne sais pas la faire marcher... pouvez-vous me donner la façon à suivre pour chauffer une pièce d'environ 50m2 avec 3 radiateurs? combien de temps dure un remplissage du foyer ? consommation du bois ? le matin, après avoir chargé le foyer à bloc j'ai plus rien dedans et une température de 10o dans la pièce, je dois recharger le foyer environ toutes les heure et demi. Pourtant la plublicité sur le net est "tous nos foyer sont en feu continu."
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2009 à 08h52.

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Avez vous une pompe ? Tourne t elle ? Y a il de l'eau dans le circuit ? comment reglez vous l'air primaire et secondaire? Et comment est le tirage ? Est ce que le foyer a du goudron ? Est ce que les radiateurs sont ils chauds ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci de vous interresser à mon cas. Je n'ai pas de pompe,le circuit d'eau est ok et la circulation est bonne; l'air primaire est fermé, aire secondaire thermostat sur le 5, les radiateurs sont chauds.Il y a une sonde thermique de surchauffe, un clapet anti-retour sur l'allée et le retour de l'eau, un manomètre pression 1 bar, soupape de sécurité 3 bars, une installation correcte. Le problème est surtout sur la consommation rapide du foyer (à recharger tous les 1heure et demi avec chute de la température) Impossible d'aller prendre l'apéritif chez des amis sans revenir dans une pièce froide......
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h55. Motif: Citation inutile

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Pas de pompe ? Mais comment l'eau chauffée va vers les radiateurs s'ils ne sont pas à l'étage ?
    Consommation rapide du bois : combien de Kg de bois mettez vous pour cela brule en 1 heure ?
    Air primaire doit etre ouverte. jouez avec le volet de tirage. Etes vous sur sans pompe, la soupape thermique de sécurité ne s'ouvre pas ? Et comment est isolée la pièce de 50m² car avec une cuisinière de 27kW, vous pouvez avoir 30°C dans cette pièce !!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci ulyssesourd de vous interresser à mon cas, alors que le magasin qui m'a fait la vente me laisse tomber. Ce n'est pas une pompe mais un circulateur adapté au fonctionnement. je charge le foyer environ toutes les heures et demi avec 7 à 8 kg de buches (hetre). Si on ouvre l'air primaire, la consommation déjà excessive augmente. La soupape thermique est neuve(comme toute l'installation) et ne s'ouvre qu'à 90°. La pièce est d'environ 50 m2 avec 1 radiateur et la cuisinière, les 2 autres radiateurs sont dans le garage attenant. Cette pièce est très bienisolée, (vieux murs de 60cm de large avec 20cm de laine de verre, double vitrage aux fenetres et aux portes, volets fermés la nuit, double plafond) j'ai fait le calcul, je consomme 1 stère de bois tous les 5 jours et j'ai la journée 15 à 17° , avec avant chaque chargement une descente spectaculaire de la température à 10° . J'ai la conviction que cette cuisinière après la mise en route obligatoire du matin puisqu'elle s'éteins toute les 2 heures ne rend pas la chaleur qu'elle emmagasine.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56.

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Eh bien il y a un probleme quelque part... Avec une cuisinière de 27kW vous avez froid dans 50m² !
    en fait si je disais "une pompe" est bien un circulateur. Quel moment cet circulateur tourne t il ?
    Je fais un rapide calcul : 7kg de bois sec représente environ 28kW donc avec une cuisinière de 27kW ca brule bien en 1heure. Donc ce n'est pas la cuisinière qui est la cause du probleme mais ailleurs...
    La pièce de 50m² a un plafond de quelle hauteur ?
    Quand le bois brule, la chaleur dégagée par la cuisinière se fait sentir (par rayonnement par exemple ) ? et quelle est la température de l'eau qui sort de la cuisinière ? Et en tout avez vous combien de litres d'eau dans le circuit ? Les radiateurs qui sont dans le garage sont ils ouverts ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    le circulateur tourne en permanence.le plafond de la pièce est de 2,40m.Lorsque le foyer vient d'etre rempli, la cuisinière envoie sa chaleur par le dessus, lorsque le foyer commence à diminué, la chaleur tombe rapidement et la température de l'eau également qui est de 50 à 60° redescend à 40-30°. L'eau dans le circuit est à peu près de 30l, , le réservoir échangeur de la cuisinière est de 35l.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56. Motif: Citation inutile

  22. #21
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Et le tirage ? si vous avez un fort tirage toute la chaleur s'en va par le conduit au lieu de rester dans la cuisinière...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #22
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    LE tirage est normal, il a été controlé par l'installateur. C'est vraiement un casse-tete et on continue a avoir froid.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56. Motif: Citation inutile

  24. #23
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    les radiateurs qui sont dans le garage sont ils ouverts ou fermés?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #24
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    les radiateurs du garage sont ouverts ainsi que celui qui est installé dans la meme pièce que la cuisinière. merci
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

  26. #25
    invite58e4767e

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Il y a une marque italienne,Jolly-mec, qui fait une cuisinière avec bouilleur,et,ce qui me semble intéressant dans votre cas, un foyer pellet prend le relais du bois.Il y a aussi un four,c'est du haut de gamme avec un foyer pellet de type volcan.

  27. #26
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci "lebarbu" de vous interresser à mon cas. Vous comprendrez que je viens d'investir dans cette cuisinière avec toute l'installation (plomberie, radiateurs), la consommation de bois est déjà excessive sans restitution appréciable de chaleur. j'aimerai plutot faire fonctionner cette installation avant de continuer à investir.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Salut,
    Ah, essayez de fermer les radaiteurs du garage et laissez celui de la cuisine ouverte pour voir.
    car je pense que la plus grande partie des calories s'en vont par le garage...et cela ne sert à rien de chauffer un garage...si besoin rajoutez 1 ou 2 radiateurs dans la grande piece car pour chauffer 50m² il faut un cumul de 6kW de radiateurs...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #28
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    je veux bien essayer mais le technicien est venu voir les pièces à chauffer(pièce à vivre de 5O m2 et un garage attenant de4Om2 avec 2 radiateurs et c'est lui qui nous a conseiller cette cuisinière et cette installation. Le garage doit etre chauffer car j'y travail constemment

  30. #29
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    j'ai oublié de préciser que la cuisinière doit redonner 5kw et le reste par le radiateur. Le technicien nous a vérifier l'installation est les radiateurs sont ok. C'est sur, il y a problème mais où ? Nous venons de passer 15 jours en enfer à nous arracher les cheveux devant cette cuisinière. Il faudrait peut-etre consulter un sorcier.....(je plaisante)
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

  31. #30
    chataxe

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour

    Vos radiateurs est-ce que au moins ils tiédissent ?

    En plus de la soupape de décharge vous devez avoir un circuit de refroidissement à eau perdu (anti surchauffe) , donc est-ce que ce dernier ne laisserait pas passer l’eau ?

    Si j’ai bien compris, cette cuisinière est à tirage inversé ? si c’est bien le cas faite vous bien un tout petit feu et après vous chargez dessus ?

    Apparemment vous n’avez pas de ballon tampon ?

    Avez-vous un schéma de l’installation et ou des photos?

    Vous pouvez aussi vous retournez contre le chauffagiste, puisqu’il est venu chez vous avant de faire le devis.

    A+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 30/04/2026, 12h14
  2. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  3. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  4. Besoin d'aide thermo
    Par invite3156e1ab dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2006, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...