Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !



  1. #31
    invitecd3a011e

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !


    ------

    bonjour a tous
    je desirerais savoir quelle puissance(kw) est necessaire pour chauffer une maison de 300m3(obligation de radiateur au moins 5 et ecs)
    le type de chauffage serait soit poele chaudiere soit foyer eau et cheminee soit cuisiniere chaudiere
    la maison est en pierre et sera isolée de l'exterieur par brique

    -----

  2. #32
    kono

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. ci dessous le bilan détaillé apres 30 jours d'utilisation:
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

  3. #33
    caillou

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,

    il y a un détail qui me chiffonne sur le blog de kono sur expérience Thermo joana. Il faut impérativement mettre un vase d'expansion ouvert !!! Il en va de votre vie ! à tous ceux qui veulent du chauffage bois à bouilleur, c'est un vase ouvert ou une vanne de décharge hydraulique si vous avez confiance en votre appro en eau. Pour le reste , je ne connais pas arco et désolé de son expérience malheureuse. je possède un Godin et je n'ai pas utilisé mes 10 radiateurs, il est donné pour 21 kW. Jusqu'ici c'est de la bonne camelotte, à part le four qui peine à chauffer quand on utilise le chauffage. On fait avec. On a même utilisé le four pour sécher notre bois avant de le bruler et j'avoue que c'est impect. Pas trop de bistre. Il ne faut pas s'attendre à des rendements comme les poeles derniers cris tout de même...sauf peut-être pour les modèles sans bouilleurs, on n'a pas cette masse froide dans le foyer qui refroidit.

  4. #34
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par kono Voir le message
    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. ci dessous le bilan détaillé apres 30 jours d'utilisation:
    Ouah ca fait peur quand même, j'avais failli prendre la même. Mais ce qui me choque c'est l'impression de corrosion sur plusieurs photos. Ils n'auraient pas recyclé une vieille cuisinière ? J'ai jamais démonté la mienne (arco) mais j'ai pas vu cela en début de saison après nettoyage complet.

    C'est quoi l'arrivée d'air extérieure directe, je comprends pas ???
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 25/03/2008 à 22h39.

  5. #35
    invite6f473509

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    ce sont des appareils fabriqués en Chine.....

  6. #36
    invite73457d11

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    bonjour !

    je suis interessé par les plans pour une installation avec cuisniere à bouilleur !

    je réfléchis sur un montage de ce type mais cela m'a l'air d'etre une solution assez complexe à mettre en oeuvre..... à voir.

    cordialement

  7. #37
    invite6f473509

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par morgul39 Voir le message
    bonjour !

    je suis interessé par les plans pour une installation avec cuisniere à bouilleur !

    je réfléchis sur un montage de ce type mais cela m'a l'air d'etre une solution assez complexe à mettre en oeuvre..... à voir.

    cordialement
    Bonjour,
    Ci-joint quelques schémas, non exaustifs d'installations. La mise en oeuvre n'est pas complexe, mais délicate et doit être réalisée par un chauffagiste connaissant bien les caractéristiques du chauffage par combustible solide. Un site à visiter ### Pas de pub.
    Cordialement

    Les pièces jointes ne peuvent être validées car :
    - l'une d'elle ne comporte aucune indication de la source, celle-ci pouvant être protégée de droits d'auteur
    - l'autre fait mention des coordonnées de l'entreprise.
    Par ailleurs, la quasi totalité de vos messages fait référence à une marque (messages supprimés) : ceci est de la publicité, et n'est pas admis sur le forum. Merci de stopper cette pratique.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/08/2008 à 17h11.

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Et en été vous utilisez la poele pour la cuisine ?
    A+

  9. #39
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour,
    Et en été vous utilisez la poele pour la cuisine ?
    A+
    Bonjour,

    Il est impossible d'utiliser le poele sans chauffage. Si l'eau ne circule pas boum au final

    Et c'est là l'un des incovénients majeurs : pas d'électricité pour faire tourner l'eau pas d'utilisation possible de la cuisinière

  10. #40
    didier.rieuclaret

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    a tous ,
    avec une chaudière à bois bûches ou une cuisinière à boullieur à bois bûche ile est impératif pour votre sécurité , confort , rendement de raccorder le ballon d ' eau chaude sanitaire et ou le ballon tampon , en circulation d ' eau par thermo-siphon . Sinon danger.
    je suis utilisateur , 1 cuisinière bois sans bouilleur DEVILLE GARDAMONE qui chauffe à l ' inter saison environ 60 m2 habitable
    1 chaudière bois bûches + 1 chaudière mazout , qui chauffent 230 m2 ,
    l ' eau chaude sanitaire est préchauffée l' hivert par un échangeur dans le ballon tampon de la chaudière bois , le complément est fait par un ballon électrique .
    l ' été , capteur solaire + ballon électrique .
    expansion ??
    si le générateur à bois est en circulation par thermo-siphon , le vase d ' expansion ouvert ne s ' impose pas.
    attention , vase d ' expansion ouvert = oxygénation de l ' eau , oxydation des canalisations et des radiateurs ( percements) , prolifération de bactéries et boues , embouage de l ' installation.
    Temps de combustion
    recharge de bois.
    dans ma cuisinière sans bouilleur ,
    la nuit , réglage air minimum , 21 h à 5 heure ,
    si bouilleur = refroidissement du foyer , donc augmentation de la combustion , donc délais de combustion + rapide , environ 3 heures.
    salutations à tous
    didier

  11. #41
    invite4ef40192

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Je viens d'acquerir une cuisiniere a bois moravia, on me dit q'une soupape thermique est obligatoire.
    Quelqu'un sait'il le fonctionnement de ce type de soupape?
    Sinon pour avoir tourné et tourné pour trouvé une cuisinière avec bouilleur, je peux dire que je suis surpris des différences de prix entre les marques, j'ai payé la mienne 1500 € et j'ai été livré en 3 jours!!!
    Je vous tiendrai au courant après l'installation par mon plombier.
    Sinon je vous donne le lien de ces cuisinieres apparement peu connues http://www.chaleurbois.com
    A bientôt

  12. #42
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Ouah ca fait peur quand même, j'avais failli prendre la même. Mais ce qui me choque c'est l'impression de corrosion sur plusieurs photos. Ils n'auraient pas recyclé une vieille cuisinière ? J'ai jamais démonté la mienne (arco) mais j'ai pas vu cela en début de saison après nettoyage complet.

    C'est quoi l'arrivée d'air extérieure directe, je comprends pas ???
    j'ai des problèmes avec la meme cuisinière. pouvez-vous m'envoyer la consommation , la termpérature de la pièce, du four et la durée d'un chargement de bois. Le matin j'ai 10o dans la pièce, rien dans le foyer. aU SECOURS

  13. #43
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour onafroid
    Quelle est la marque de la dite-cuisinière ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #44
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour onafroid
    Quelle est la marque de la dite-cuisinière ?
    A+
    la marque de la cuisinière est johanna fourneau bouilleur 27kw wanders

  15. #45
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    j'ai beaucoup de problèmes avec la meme cuisinière. le vendeur me déclare que je ne sais pas la faire marcher... pouvez-vous me donner la façon à suivre pour chauffer une pièce d'environ 50m2 avec 3 radiateurs? combien de temps dure un remplissage du foyer ? consommation du bois ? le matin, après avoir chargé le foyer à bloc j'ai plus rien dedans et une température de 10o dans la pièce, je dois recharger le foyer environ toutes les heure et demi. Pourtant la plublicité sur le net est "tous nos foyer sont en feu continu."
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2009 à 08h52.

  16. #46
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Avez vous une pompe ? Tourne t elle ? Y a il de l'eau dans le circuit ? comment reglez vous l'air primaire et secondaire? Et comment est le tirage ? Est ce que le foyer a du goudron ? Est ce que les radiateurs sont ils chauds ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #47
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci de vous interresser à mon cas. Je n'ai pas de pompe,le circuit d'eau est ok et la circulation est bonne; l'air primaire est fermé, aire secondaire thermostat sur le 5, les radiateurs sont chauds.Il y a une sonde thermique de surchauffe, un clapet anti-retour sur l'allée et le retour de l'eau, un manomètre pression 1 bar, soupape de sécurité 3 bars, une installation correcte. Le problème est surtout sur la consommation rapide du foyer (à recharger tous les 1heure et demi avec chute de la température) Impossible d'aller prendre l'apéritif chez des amis sans revenir dans une pièce froide......
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h55. Motif: Citation inutile

  18. #48
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Pas de pompe ? Mais comment l'eau chauffée va vers les radiateurs s'ils ne sont pas à l'étage ?
    Consommation rapide du bois : combien de Kg de bois mettez vous pour cela brule en 1 heure ?
    Air primaire doit etre ouverte. jouez avec le volet de tirage. Etes vous sur sans pompe, la soupape thermique de sécurité ne s'ouvre pas ? Et comment est isolée la pièce de 50m² car avec une cuisinière de 27kW, vous pouvez avoir 30°C dans cette pièce !!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #49
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci ulyssesourd de vous interresser à mon cas, alors que le magasin qui m'a fait la vente me laisse tomber. Ce n'est pas une pompe mais un circulateur adapté au fonctionnement. je charge le foyer environ toutes les heures et demi avec 7 à 8 kg de buches (hetre). Si on ouvre l'air primaire, la consommation déjà excessive augmente. La soupape thermique est neuve(comme toute l'installation) et ne s'ouvre qu'à 90°. La pièce est d'environ 50 m2 avec 1 radiateur et la cuisinière, les 2 autres radiateurs sont dans le garage attenant. Cette pièce est très bienisolée, (vieux murs de 60cm de large avec 20cm de laine de verre, double vitrage aux fenetres et aux portes, volets fermés la nuit, double plafond) j'ai fait le calcul, je consomme 1 stère de bois tous les 5 jours et j'ai la journée 15 à 17° , avec avant chaque chargement une descente spectaculaire de la température à 10° . J'ai la conviction que cette cuisinière après la mise en route obligatoire du matin puisqu'elle s'éteins toute les 2 heures ne rend pas la chaleur qu'elle emmagasine.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56.

  20. #50
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Eh bien il y a un probleme quelque part... Avec une cuisinière de 27kW vous avez froid dans 50m² !
    en fait si je disais "une pompe" est bien un circulateur. Quel moment cet circulateur tourne t il ?
    Je fais un rapide calcul : 7kg de bois sec représente environ 28kW donc avec une cuisinière de 27kW ca brule bien en 1heure. Donc ce n'est pas la cuisinière qui est la cause du probleme mais ailleurs...
    La pièce de 50m² a un plafond de quelle hauteur ?
    Quand le bois brule, la chaleur dégagée par la cuisinière se fait sentir (par rayonnement par exemple ) ? et quelle est la température de l'eau qui sort de la cuisinière ? Et en tout avez vous combien de litres d'eau dans le circuit ? Les radiateurs qui sont dans le garage sont ils ouverts ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #51
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    le circulateur tourne en permanence.le plafond de la pièce est de 2,40m.Lorsque le foyer vient d'etre rempli, la cuisinière envoie sa chaleur par le dessus, lorsque le foyer commence à diminué, la chaleur tombe rapidement et la température de l'eau également qui est de 50 à 60° redescend à 40-30°. L'eau dans le circuit est à peu près de 30l, , le réservoir échangeur de la cuisinière est de 35l.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56. Motif: Citation inutile

  22. #52
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Et le tirage ? si vous avez un fort tirage toute la chaleur s'en va par le conduit au lieu de rester dans la cuisinière...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #53
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    LE tirage est normal, il a été controlé par l'installateur. C'est vraiement un casse-tete et on continue a avoir froid.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h56. Motif: Citation inutile

  24. #54
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    les radiateurs qui sont dans le garage sont ils ouverts ou fermés?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #55
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    les radiateurs du garage sont ouverts ainsi que celui qui est installé dans la meme pièce que la cuisinière. merci
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

  26. #56
    invite58e4767e

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Il y a une marque italienne,Jolly-mec, qui fait une cuisinière avec bouilleur,et,ce qui me semble intéressant dans votre cas, un foyer pellet prend le relais du bois.Il y a aussi un four,c'est du haut de gamme avec un foyer pellet de type volcan.

  27. #57
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    merci "lebarbu" de vous interresser à mon cas. Vous comprendrez que je viens d'investir dans cette cuisinière avec toute l'installation (plomberie, radiateurs), la consommation de bois est déjà excessive sans restitution appréciable de chaleur. j'aimerai plutot faire fonctionner cette installation avant de continuer à investir.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

  28. #58
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Salut,
    Ah, essayez de fermer les radaiteurs du garage et laissez celui de la cuisine ouverte pour voir.
    car je pense que la plus grande partie des calories s'en vont par le garage...et cela ne sert à rien de chauffer un garage...si besoin rajoutez 1 ou 2 radiateurs dans la grande piece car pour chauffer 50m² il faut un cumul de 6kW de radiateurs...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #59
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    je veux bien essayer mais le technicien est venu voir les pièces à chauffer(pièce à vivre de 5O m2 et un garage attenant de4Om2 avec 2 radiateurs et c'est lui qui nous a conseiller cette cuisinière et cette installation. Le garage doit etre chauffer car j'y travail constemment

  30. #60
    invitee7b110e1

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    j'ai oublié de préciser que la cuisinière doit redonner 5kw et le reste par le radiateur. Le technicien nous a vérifier l'installation est les radiateurs sont ok. C'est sur, il y a problème mais où ? Nous venons de passer 15 jours en enfer à nous arracher les cheveux devant cette cuisinière. Il faudrait peut-etre consulter un sorcier.....(je plaisante)
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 08h57. Motif: Citation inutile

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  2. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  3. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  4. Besoin d'aide thermo
    Par invite3156e1ab dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2006, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...