Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide ! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !



  1. #91
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !


    ------

    Ben je ne sais pas comment sont faites toutes les cuisinières mais normalement, c'est mon cas, le bouilleur est autour du foyer.
    Donc la chaleur qui "s'échappe" vers le haut et le conduit chauffe quand même ta plaque de feu et dans une certaine mesure ton four.
    Je ne vois donc pas d'incompatibilité à faire les deux en même temps.

    -----

  2. #92
    caillou

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,

    le bouilleur prend de la chaleur du foyer, donc ce qui part dans les radiateurs ne sert pas pour la tarte ou le gigot ! Pour cuire sur la taque, c'est possible mais pas pour le four.
    Ma belle mère a une cuisinière seule et dans sa cuisine, il fait 25°C, consommation 5 stères par an. Le reste de la maison est froide.
    Moi, en ce moment, j'arrive difficilement à 21°C dans la cuisine, tout part dans les radiateurs et murs chauffants. Je ne fais pas non plus un gros feu, mais j'arrive à faire un pot au feu hier soir dans une grosse cocotte. Consommation de bois hier soir 15 kg environ. Isolation imparfaite avec courant d'air, à parfaire.

  3. #93
    caillou

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Je découvre votre pb Onafroid, et sur la question du tirage, vous répondez c'est ok, mais il faut une mesure de dépression. la réponse oui il y a du tirage n'est pas suffisante. Un excès de tirage peut provoquer cela.
    je vois aussi un autre problème qui lui est lié. L'air de renouvellement doit refroidir la pièce car une maison bien isolée avec double vitrage ne doit pas refroidir à 10° en une nuit !
    Enfin, essayez de vérifier que la soupape de décharge ne fonctionne pas en temps normal. Vous répondez qu'elle s'ouvre à 90°, mais comment avez vous vérifié ?
    Enfin dernière chose, vérifiez votre compteur d'eau ! Il ne doit pas tourner.
    Si problème persiste, vous pouvez me joindre par mail ou téléphone...
    Bon courage

  4. #94
    drspock

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    avec ma vieille chatelaine non bouilleur j'ai déjà parfois du mal à faire monter la temp du four suffisamment (j'ai bien dit parfois, mauvais tirage, mauvais bois) alors si elle était bouilleur j'imagine que ça deviendrait impossible, peut-être un début de réponse.

  5. #95
    mateophilo

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    J'ai hâte de pouvoir moi aussi donner des retours sur la consommation, la température, etc. Pour l'instant, je me casse la tête à essayer de tout comprendre avant de choisir. L'hiver est bientôt là et je n'ai toujours pas mis de portes et de fenêtres, ni de chauffage. J'ai un poêle à bois dans la cuisine.
    Je crois que je vais faire installer ce qui m'attire, qui est beau : une cuisinière en fonte Esse ou Rayburn et un poêle bouilleur dans le salon, en espérant que les deux appareils se complèteront. Et je verrai à l'usage. J'en arrive à me dire que je préfère un four bien chaud qu'une maison bien chauffée...

  6. #96
    Zéphirin44

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Citation Envoyé par mateophilo Voir le message
    Je crois que je vais faire installer ce qui m'attire, qui est beau : une cuisinière en fonte Esse ou Rayburn et un poêle bouilleur dans le salon, en espérant que les deux appareils se complèteront. Et je verrai à l'usage. J'en arrive à me dire que je préfère un four bien chaud qu'une maison bien chauffée...
    A partir du moment ou tu as la bonne puissance fais toi plaisir. A part quelques marques vues sur le forum, la plupart sont efficaces donc autant prendre quelque chose agréable a l'oeil
    Je pense que le vrai soucis est de trouver l'installateur compétent encore d'après les retours sur le forum.

    Pour revenir sur ce qu'a dit Caillou, pour ma part je sais que si je veux avoir chaud dans la maison ( et dans la cuisine ou il n'y a plus qu'un radiateur, le reste etant le rayonnement de la cuisiniere) je dois avoir le four a 100°. C'est le seul endoit ou j'ai un thermostat et a l'usure c'est ce que j'ai remarqué.

  7. #97
    Loubarat

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonsoir,


    Bgdb si tu es encore par ici, peux-tu me dire la puissance rendue à l'air de ton poêle, est-ce qu'il chauffe la pièce où il se trouve? Après quelques années d'utilisation, comment se comporte le bouilleur durant les journées très froides? Quelle autonomie gagne-tu avec le ballon tampon.
    Merci

  8. #98
    Tatoowolf

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,

    Je suis un peu nouveau sur ce forum (très intéressant sur de nombreux sujets).

    Mais il me semble que nous nous sommes bien écarté du sujet initial.

    Car il me semble que l'on nous a demandé notre avis sur les fourneaux bouilleurs, et en particulier sur un modèle de RIZZOLI.

    Alors,...

    je compte installer chez moi un fourneau bouilleur RIZZOLI STP, car sa puissance réglable de 15 à 22kW, sont échangeur à pression atmosphérique (donc sans nécessité de ballon tampon, ni vannes, ni vases, ni vannes trois voix ou quoi que ce soit...); la richesse des équipements montés de série dessus (circulateur, sonde , capteur de niveau, automate programmable, ect...), et la qualité de finition irréprochable de ces bécanes (je ne travail pas chez rizzoli, mais chez un poseur d'énergies renouvelables) m'ont converti alors que mon métier est de contrôler la qualité et les défaillances des produits introduits sur le marché français...

    Et ça... ça a un prix (la douloureuse me pique encore! lol).

    j'ai la chance en plus de pouvoir bénéficier d'un thermosiphon sur les radiateurs de l'étage et que l'automate fournis avec la rizzoli puisse commander ma chaudière gaz de ville en esclave (en soutiens lors de mes absences ou en fin de nuit).

    La possibilité de couplé un deuxième réseau d'eau chaude (sanitaire cette fois ci) sur la cuisinière et en série avec mon future chauffe-eau solaire et une option que je vais aussi garder en tête.

    Voila ce que j'ai a dire...

    En espérant avoir fait avancer le chemiblik...

    Bon week-end

  9. #99
    caillou

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    Merci pour ces informations. En attendant ton retour d'expérience sur l'utilisation du bijou. C'est ça le plus intéressant.
    Pour ma part, l'isolation de la maison s'est améliorée (45 cm d'ouate soufflée en toiture, murs complétés en 10 cm de laine de verre minimum) et l'hiver a été un vrai bonheur. Le mur chauffant a donné toute sa chaleur douce et agréable. La cuisinière bouilleur a suffit (avec le solaire). On verra cet hiver...

  10. #100
    Philippe 86

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Question tatoowolf: la vanne 3V serait donc inutile pour eviter que les retours d'eau froide ne créent de la condensation sur le bouilleur??? Il semble pourtant que nombre de ces fourneaux bouilleurs ne soient pas garantis si une V3V n'a pas été installée

  11. #101
    caillou

    Re : Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !

    Bonjour,
    En allant sur le site Rizzoli, il y a vase d'expansion, soupape thermique...et un circulateur commandé par thermostat. Cela peut éventuellement remplacer la V3V. Mais notre ami a été un peu trop enthousiaste car les différents éléments cités n'ont pas vraiment le même rôle. Un ballon tampon est un stock et ce n'est pas la cuisinière qui est capable de le faire. La soupape thermique, on n'a pas besoin de l'acheter en plus, et non pas on n'en a pas besoin. Ce qui est différent....

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  2. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  3. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  4. Besoin d'aide thermo
    Par invite3156e1ab dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2006, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...