Bonjour
Je veux refaire le toit de chez moi pendant cet ete.
C'est une maison en terre crue, dans le Tarn du cote de Albi.
Les chevrons sont en châtaigner et sain.Il y a des voliges dessus qui sont en châtaigner et autre essence mais elles sont pas colle les une au autre, elles sont espacées entre elle de environ 10-20 cm.
Dessus il y avait un ancien écran sous toiture en goudron qui a pourrit avec le temps.
Je connais une personne qui a refait sa maison et qui a mis des voliges mais serre les une au autre, par dessus un écran sous toiture Delta et par dessus du flexoutuile, et par dessus des tuiles canal.
Est ce une bonne idée ou pas de mettre du flexoutuile sur écran sous toiture, ça augmente l'etancheite et la durée de vie du toit??
Sinon comment puis je faire ??dois je arracher toute les voliges, en reposer des neuves les une colle au autre??puis écran sous toiture??puis tuile mais dans ce cas la ,vu que ce sont des tuiles canal,
comment puis je faire pour qu'elles tiennent sur écran sous toiture?? or j'ai cru comprendre qu'il fallait une lame aire pour permettre a écran sous toiture de respirer??Sinon comment puis je poser des tuiles canal sur des liteaux dans ce cas la ??
Je suis perdu si vous pouvez m'aider
merci
-----