Bonjour à tous.
En 2012, j'ai installé une VMC double flux aldès dee fly hygro. Bouches d'aspiration placées dans les pièces d'eau et insufflation dans les pièces de vie. Normal quoi.
Tout allait très bien jusqu'à il y a deux mois environ. Le fonctionnement était quasi inaudible dans les pièces de vie en vitesse 1.
Depuis deux mois, sans que je puisse expliquer pourquoi elle souffle (et aspire aussi donc) plus fort qu'avant en vitesse 1. Le bruit et le courant d'air en deviennent gênants dans les pièces de vie. Pourtant les filtres sont propres (changés la semaine dernière), l'hygrométrie n'a pas changé (45% en moyenne en hiver dans le salon depuis toujours). Les gaines ne peuvent pas s'affaisser car elles sont rigides.
Alors pourquoi elle mouline cocotte?
Vu que la centrale est placée dans le garage attenant à la maison (local chauffé et isolé par l’extérieur donc pas particulièrement humide) et qu'il ne s'y trouve pas de capteur hygrométrique pour que je visualise le taux d'humidité dans cette pièce, je me demande si le soucis viendrait de là (mais pourquoi puisque rien n'y a changé non plus depuis 2012?).
Aussi, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une sonde hygro sur la centrale de la VMC qui lui commanderait d'accélérer parce que la pièce est trop humide ou si les sondes des bouches sont les seules?
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
@+
-----