Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous voulez me dire, mon branchement est exactement celui de vos schéma, je ne vois pas de clapet sur ces schémas d'étapes 1 et 2, il y en a bien sur les schéma de l'installation du document joint: chaudière+ballon+ECS, mais ils sont sur le circuit ECS.
En outre, je redis une nouvelle fois que mon chauffage marche , je n'ai pas de soucis pour chauffer, les soucis que je montre sont constatés "chauffage ARRETE", circulateur arrete et vanne 3 voies fermées.
Mon souci est que en entrant et en sortant à ce niveau dans le ballon, celui n'est pas chauffé complètement, et n'est pas vidé complètement.
Et concernant la vanne 3 voies, c'est bien comme cela (http://www.energieplus-lesite.be/fil...egulation3.gif) que je vois son fonctionnement, mais ne pas oublier que l'eau étant un fluide incompressible, chaque fois que le circulateur pousse 1 l d'eau chaude vers les radiateurs, 1 l revient sur le retour froid, et qui ne peut donc retourner que vers la vanne 3 voies ou le retour froid ballon/chaudière.
Bien cordialement
-----