Bonjour,
J'ai reçu la visite d'une personne du Groupe...... sauf que la démarche est complètement différente de ce que j'ai pu lire par ailleurs et je me pose donc la question si c'est valable ou pas.
Pour une installation de 3Kwc sur 20 ans j'aurais un revenu moyen de 1300 € /an, le coût de l'installation est de 22800 € mais je retouche la Tva de 3800 €, car j'ai déjà une installation de 3kwc, et il me donne aussi un éco chèque de 1800 € ce qui permettrait de financer le début du prêt sur 12 mois car les 15 premières mensualités sont de 150 €.
L’organisme de prêt est Do.........
Le calcul est simple en prévoyant 1000 € de production : 22800 - 2250 - 6600 = 13950 € à rembourser au bout des 15 mois et là il suffit d'arrêter le prêt auprès de Domofinance et d'en contracter un autre plus avantageux auprès de ma banque afin que le gain de la production recouvre le montant des mensualités. Mais dans le calcul y a un problème car les 2250 € sont bel et bien de ma poche donc pour moi 13950 + 2250 = 16200 € à débourser pour l'installation mais par contre il est juste sur ce qu'il me restera à rembourser.
Actuellement je retouche en moyenne 1500 € de mon installation de 2011 mais là le prix de rachat sera de moitié, par contre le technicien m'affirme que les panneaux actuels produiront 20 % en plus que ceux que j'ai actuellement car la qualité est meilleure, ce qui veut dire en fait que je vais avoir 900 € pour la 1ere année. Mais est-ce vraiment le cas sur cette qualité ?
Bref cette offre me parait alléchante mais je la trouve encore un peu trop chère, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu.
-----