Regulation plancher chauffant et radiateur et lutte contre les boues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Regulation plancher chauffant et radiateur et lutte contre les boues



  1. #1
    tantony

    Regulation plancher chauffant et radiateur et lutte contre les boues


    ------

    Bonjour,

    Je rénove une maison en iles de France, isolation R : 3.15 sur les murs, comble R : 7
    Fenêtre internorm triple vitrage ( une plus valu de 600 euro par rapport au double ) Vmc double flux.

    J'ai installer un plancher chauffant dit sec du fabricant JOCO. j'ai opter pour ce plancher chauffant car faible inertie et faible hauteur puisque 3 cm de polystyrène + 3mm de blanke permat et le carrelage en tout moins de 5 cm. Ceux qui permettra d'avoir une réactivité au niveau de la chauffe.

    La maison ce compose de trois Niveau RDC plancher chauffant desservant 5 boucles contrôler par des vannes motoriser, qui sont commandés par un thermostat à chaque pièces 80 mètres linéaire de tube multicouches de diamètres 16.

    1 niveau Plancher chauffant desservant 5 boucles contrôle par un thermostat a chaque boucles 80 mètres de tube multicouches.

    Et les combles 4 radiateurs.

    Donc au total j'ai 160 mètres de tube multicouche (160 * 0.113 litre par mètres linaire = 18 litres ) pour plancher chauffant et 4 radiateur et la sources de chaleur sera une chaudière mural saunier duval thema plus de 24 KW ( qu'on ma donné autant s'en servir )

    Les inconvenants du PCBT sont pour moi les boues qui me torture ( lol ) donc je pense après rinçage de l'installation mettre un Degazeur au depart de la chaudière puis un filtre a tamis et sur le retour un séparateur de boue que pensez -vous de cette solution pour prévention contre les boues.?

    Partie régulation je suis perdu d'ou mon sujet : modules avec vanne mélangeuse avec un circulateur ( mais pourquoi dans les modules il y a un circulateur alors que la chaudière en dispose un )
    Pourquoi contrôler la vanne 3 voies avec un servomoteur piloté par une sonde extérieures ? Je n'arrive pas a comprendre comment la chaudière va arrivée a comprendre la demande de chaque thermostat d'ambiance qui pilote chaque vanne du collecteur. Puis une sonde extérieure et intérieur sur le servo moteur.

    Auriez -vous des proposition de régulation a me faire parvenir.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    tantony

    Re : Regulation plancher chauffant et radiateur et lutte contre les boues

    Voici un schéma de la régulation. Dites moi votre avis.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Regulation plancher chauffant
    Par jf57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2010, 11h26
  2. Plancher chauffant et sa regulation
    Par invitef2019bee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h43
  3. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  4. plancher chauffant gaz + radiateur?
    Par invite5bb90820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 14h59
  5. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...