Bonjour,
Je rénove une maison en iles de France, isolation R : 3.15 sur les murs, comble R : 7
Fenêtre internorm triple vitrage ( une plus valu de 600 euro par rapport au double ) Vmc double flux.
J'ai installer un plancher chauffant dit sec du fabricant JOCO. j'ai opter pour ce plancher chauffant car faible inertie et faible hauteur puisque 3 cm de polystyrène + 3mm de blanke permat et le carrelage en tout moins de 5 cm. Ceux qui permettra d'avoir une réactivité au niveau de la chauffe.
La maison ce compose de trois Niveau RDC plancher chauffant desservant 5 boucles contrôler par des vannes motoriser, qui sont commandés par un thermostat à chaque pièces 80 mètres linéaire de tube multicouches de diamètres 16.
1 niveau Plancher chauffant desservant 5 boucles contrôle par un thermostat a chaque boucles 80 mètres de tube multicouches.
Et les combles 4 radiateurs.
Donc au total j'ai 160 mètres de tube multicouche (160 * 0.113 litre par mètres linaire = 18 litres ) pour plancher chauffant et 4 radiateur et la sources de chaleur sera une chaudière mural saunier duval thema plus de 24 KW ( qu'on ma donné autant s'en servir )
Les inconvenants du PCBT sont pour moi les boues qui me torture ( lol ) donc je pense après rinçage de l'installation mettre un Degazeur au depart de la chaudière puis un filtre a tamis et sur le retour un séparateur de boue que pensez -vous de cette solution pour prévention contre les boues.?
Partie régulation je suis perdu d'ou mon sujet : modules avec vanne mélangeuse avec un circulateur ( mais pourquoi dans les modules il y a un circulateur alors que la chaudière en dispose un )
Pourquoi contrôler la vanne 3 voies avec un servomoteur piloté par une sonde extérieures ? Je n'arrive pas a comprendre comment la chaudière va arrivée a comprendre la demande de chaque thermostat d'ambiance qui pilote chaque vanne du collecteur. Puis une sonde extérieure et intérieur sur le servo moteur.
Auriez -vous des proposition de régulation a me faire parvenir.
Cordialement
-----