Bonjour,
Ma compagne et moi, projetons d'acquérir une bâtisse de 1930 en pierres de taille (mur environ de 45cm) de 137m² orientée sud/sud-est. Elle est situé dans l'Hérault (Sud de la France), à l'abris des vents dominants.
Description:
Une partie de la bâtisse est rectangulaire avec un étage et un toit plat (bitume). Un bon tiers du sous sol est occupé par une cave.
L'autre partie accolée est une tour carrée de 3 niveaux avec un toit classique (pentu) couvert de "tuiles de bitumes" (de loin ça ressemble à des ardoises).
Les deux parties sont crépis en dehors des encadrements et des arrêtes des murs.
Le chauffage est assuré actuellement par une chaudière fuel.
Notre projet serait de réaliser nous même une isolation extérieure du toit plat ainsi que les murs ouest, nord et est ainsi que de changer les fenêtres et portes fenêtres pour du double vitrage à isolation renforcée.
Et si le budget le permet d'accoler une serre bioclimatique sur la façade sud/sud-est (au moins sur 2 étages).
D'après vous, à la louche, quelle serait le coût d'un tel projet ainsi que les économies qui pourraient être faites en terme de chauffage ?
L'agence nous presse un peu pour se décider, je n'aurais pas le temps de faire tous les devis ...
-----