Chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière à condensation



  1. #1
    julien4295

    Chaudière à condensation


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un grand besoin de votre aide. Je suis en ce moment stagiaire chez DALKIA et mon tuteur m'a demandé de réussir à faire condenser une chaudière (prévue à cet effet) afin de pouvoir récupérer un maximum d'énergie dans les fumées. Mon problème : trouver une solution technique viable afin de diminuer la température de l'eau en retour de chaudière (car la chaudière ne condense pas en permanence).
    C'est en fait un ensemble d'habitat collectif chauffé par deux chaudières en cascade et l'eau chaude sortant de ces chaudière est distribuée dans 5 bâtiments différents. Dans chaque bâtiments il y a présence d'une sous-station. L'eau chaude arrivant de la chaufferie se sépare en deux branches : une utilisée pour le chauffage et une autre pour la production d'ECS via un échangeur de chaleur à plaque.

    Et donc je cherche une solution afin de récupérer les calories contenues dans le retour d'eau de chaque sous station (en direction de la chaufferie) et d'utiliser ces calories (bien entendu ^^). J'avais bien pensé à mettre un échangeur en retour de primaire mais le problème c'est que faire de cette eau qui sera alors réchauffée ????

    Donc si vous pouviez m'aider ce serait très bien venu . Merci d'avance !

    PS : mon départ eau chaude de ma chaudière se fait à 66°C

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Chaudière à condensation

    Pour l'ECS, si c'est échangeur à plaque à un co-courant, passer à un contre courant.
    Mais je dirai que ça devra augmenter le nombre de plaques (mais je n'en suis pas certain).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  2. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  3. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  4. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  5. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...