Bonjour tout le monde
Etant nouvelle inscrite sur le forum que je lis depuis longtemps,je me lance pour vous exposer mes questions.
Projet de rénovation dans le 74 à 1000m d'altitude (terrain en pente):
Isolation RDC (en parpaing): 200 ldv en croisé par l'extérieur ,( sauf deux parois enterrées isolation minimum à l'intérieur )
Isolation 1er et mezzanine (en construction bois): 200 ldv en croisé (au minimum selon technique qui sera employé, encore quelques lacunes au niveau de la mise en place....)
Toiture: 350 ldv en croisé
Vitrage minimum 4/16/4 pour baies vitrées au Sud et Sud-Est
Vitrage au Nord triple vitrage???
Donc au RDC j'ai une entrée(poêle sous escalier), un WC, une salle de douche, deux chambres et le local technique soit 80m2 avec une hauteur de 2.2m.
Au 1er j'ai salon/salle à manger/cuisine entièrement ouvert soit 70m2 avec une hauteur de 2.4m sur 1/3 et 5m sur le reste de la suface
Une mezzanine ouverte sur 1er étage 20m2 (bureau)
RDC:On prévoit de mettre 3 radiateurs dont un sèche-serviette
1erlancher chauffant sur environs 60m2
Mezzanine:aucun chauffage
Je voudrais alimenter tous ce petit monde grâce à un poêle à granules Hydro (et l'eau chaude sanitaire,bien sûr...)alors voilà les questions/
Un ballon Tampon permettra de gagner de l'autonomie mais le poêle sera t-il assez puissant pour chauffer Le circuit de chauffage de la maison + ECS 200 à 300L+ Ballon tampon de 1000L?
Vaut-il mieux préférer un poêle sur-dimensionnée pour être tranquille?
Modèles sélectionnés pour le moment:
MCZ Athos ou Duo ou Club ou Musa (en 15kw ou 22kw)
Ravelli HR100 ou HRV160 (respectivement pour l'eau 10kw et 16kw)
Sans parler vraiment prix laquelle de ces deux marques est la plus utilisé, fiable, ect ?
Merci de me conseiller au mieux en n'oubliant pas que je suis en rénovation....
PS: d'après mes calculs j'aurai un besoin de 16,64 Kw sans ECS (mon électricien me dit que c'est énorme ainsi que le ballon tampon, lui partirai sur 9kw et 300L en tampon... il ne fait que du PAC ne connait pas du tout les poêle hydro)
A bientôt
-----