salut
Voila tout est dans le titre ou presque!
Dans mon cas et comme je ne pense pas être le seul....
L'accession à la propriété s'est faite avec un budget limité. Achat d'une maison de village avec une petite cour.
comme bien souvent dans ces situations c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
Impossible d'avoir l'ANAH, passer par un pro pour bénéficier des écotaxes me coutent plus cher que si c'est moi qui fait le job...etc
Donc comme beaucoup je fais en home made , système D.
Voila le contexte, achat et placement d'une fenêtre et porte fenêtre dans un local à la vue de tous en zone classée.
Comme la connerie est sans limite et que l'on est toujours le con de quelqu'un, j'ai décidé de respecter scrupuleusement les recommandations de l'ABF (Architecte des Batiments de France)
Dans mon cas l'utilisation de menuiseries à petits bois est recommandé, pas obligatoire (marge de tolérance)
J'ai donc décidé d'acheter une porte fenêtre de style Année 20 en 100 de large deux tiers/tiers (65 €)
et une fenêtre en 100x105 chez bricotruc (103 € )
Dans le cas de la porte fenêtre les assemblages étaient fatigués, j'ai donc décapé thermiquement , l'utilisation des solution chimique à tendance à fragiliser un peu plus les assemblages.
recollage à la PU, masticage à la pâte à bois , durcisseur de bois.
Afin d'harmoniser les huisseries j'ai décider de rajouter des petits bois à mes fenêtres
voili , voilou
-----