installation huisseries en zone perimetre patrimoine historique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation huisseries en zone perimetre patrimoine historique



  1. #1
    noel84

    installation huisseries en zone perimetre patrimoine historique


    ------

    salut

    Voila tout est dans le titre ou presque!

    Dans mon cas et comme je ne pense pas être le seul....
    L'accession à la propriété s'est faite avec un budget limité. Achat d'une maison de village avec une petite cour.
    comme bien souvent dans ces situations c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

    Impossible d'avoir l'ANAH, passer par un pro pour bénéficier des écotaxes me coutent plus cher que si c'est moi qui fait le job...etc
    Donc comme beaucoup je fais en home made , système D.

    Voila le contexte, achat et placement d'une fenêtre et porte fenêtre dans un local à la vue de tous en zone classée.
    Comme la connerie est sans limite et que l'on est toujours le con de quelqu'un, j'ai décidé de respecter scrupuleusement les recommandations de l'ABF (Architecte des Batiments de France)
    Dans mon cas l'utilisation de menuiseries à petits bois est recommandé, pas obligatoire (marge de tolérance)

    J'ai donc décidé d'acheter une porte fenêtre de style Année 20 en 100 de large deux tiers/tiers (65 €)
    et une fenêtre en 100x105 chez bricotruc (103 € )


    Dans le cas de la porte fenêtre les assemblages étaient fatigués, j'ai donc décapé thermiquement , l'utilisation des solution chimique à tendance à fragiliser un peu plus les assemblages.
    recollage à la PU, masticage à la pâte à bois , durcisseur de bois.

    Afin d'harmoniser les huisseries j'ai décider de rajouter des petits bois à mes fenêtres

    voili , voilou

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : installation huisseries en zone perimetre patrimoine historique

    Bonjour à toi,
    Et quelle est la question? voili, voilou !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    noel84

    Re : installation huisseries en zone perimetre patrimoine historique

    Aucune,

    si ce n'est que de constater que bien souvent en rénovation. On fait en dépit du bon sens.. en fonction des budgets ..sans se soucier du côté patrimonial ...
    faute de temps, faute d'argent , faute de savoir.

    On refait un façade nickel avec les rinceaux et toutes les modératures en bénéficiant des aides et on mets des volets roulants et des fenêtres doubles vitrages....

    Force est de constater que biens souvent rénovation = on jette tout
    alors que bien souvent avec un peu d'idée, de patience, avec un peu de savoir faire et un budget serré on peu faire bien voir très bien les choses...

    Je me demande si il existe des associations de sauvegarde et protection du patrimoine qui proposent des stages , des liens et autres contacts dans le sud (PACA)
    comme par exemple l'association TiezBreitz en Bretagne qui constitue un bel exemple à suivre ?

Discussions similaires

  1. ITE / Huisseries /Volet roulant pose nue extérieure
    Par invite939f9be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 16h08
  2. ITE : emplacement des huisseries
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 08h50
  3. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  4. reservation plancher chauffant huisseries portes
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 20h10
  5. Problème de redémarrages depuis l'installation de zone alarme
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2008, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...