bonjour à tous,
j'ai lu plsueirus posts avec intérêt, concernant l'ITE en rénovation. J'ai acquis une maison construite en briques rouge et parpaings par endroits, mais alors avec zero isolation, ni interieure ni exterieure, je le vois maintenant car la maison garde de la fraicheur lorsqu'il fait tres chaud donc l'inertie est là... mais alors cet hiver je ne sais pas ce que je ferai....
donc je souhaite effectuer une ITE durant l'été, quelques questions se posent :
1. qu'en est il des problèmes d'évacuation de l'humidité, je vais refaire l'isolation seule ou je demanderai à mon père de m'aider mais pas de budget pour une entreprise, alors... le crépis, est ce qu'il risque de bloquer l'humidité? je pensais poser des tasseaux en bois et ensuite poser des paques de laine de roche et enfin un grillage pour le crépis, c'est que j'habite en plus à côté d'une ligne de chemin de fer alors l'isolation phonique est plus que la bienvenue....
2. je sais qu'idealement il faudrait creuser en soubassement pour lisoler... mais la maison est entourée d'une allée donc du béton donc difficile à casser...; est ce qu'on perd énromément en performances à commencer par le degré zéro?
merci d'avance !!
jn
-----