Bonjour,
Je vais prochainement réaliser mes travaux d'intérieur, isolation intérieur à base de deux couches de laine de bois (2x8 cm).
La première sera positionnée derrière une ossature bois composée par des montants (section de 8 cm en profondeur et 4 ou 4.5 cm de large). La deuxième couche sera placée entre ces mêmes montants.
J'ai fait le tour de grossistes et de scierie et je serais plus partant pour faire affaire avec une scierie locale. J'ai demandé du douglas mais il ne sera pas traité ...du coup je me demande si il ne vaut pas mieux que je le traite avant de le poser pour éviter tout problème ultérieur.
Je ne trouve pas grand chose concernant les produits, quelqu'un pourrait il m'aider ?
J'ai vu qu'il existait un produit "wood bliss" quelqu'un a t il un retour la dessus ? C'est pas trop toxique pour la santé ? Peut on le vaporiser à l'intérieur ?
J'ai lu que certains faisaient des mélanges maison à base d'huile de lin c'est efficace sur le long terme ? Des infos des avis ?
Je patauge un peu ....je vous remercie par avance si vous pouviez répondre à mes interrogations !
-----