Conseil isolation plafond garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil isolation plafond garage



  1. #1
    crunch60

    Conseil isolation plafond garage


    ------

    Bonsoir à tous,nous sommes les heureux propriétaire d'une nouvelle maison depuis septembre dernier censé être certifié qualitel et rt2005.
    Voilà après avoir passé les pied congelés dans la chambre située au dessus du garage tout l'hiver,nous voudrions renforcer l'isolation du garage.
    En effet, le plafond du garage est isolé avec une épaisseur de fibralithe de10cm qui selon mes recherches n'est pas un matériaux génial ,les murs sont en parpaing que je pense doubler avec du plaçons et polystyrène en 10/60, une porte de garage basique en métal que j'ai déjà doublé avec du polystyrène expansé en 40.
    Ma question est comment renforcer l'isolation du plafond?
    Je pensai rajouter 10cm de laine de roche + ba 13, peux être une meilleur solution a me proposer?
    Merci à tous d'avance ....

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Conseil isolation plafond garage

    Bonsoir,

    Je n'ai pas de meilleure idée mais je peux dire qu'en ayant posé "seulement" 5 cm (à cause du manque de place) de LdR+Fermacell au plafond du garage, le confort s'est nettement amélioré. Même si ça ne supprime pas les ponts thermiques !

    a+

Discussions similaires

  1. Isolation plafond garage
    Par Nym dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/05/2014, 20h58
  2. Isolation plafond garage?
    Par chesto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/06/2013, 20h27
  3. isolation plafond garage
    Par bd73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 12h39
  4. isolation plafond de garage
    Par invite44139c25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 11h48
  5. Isolation plafond de garage
    Par inviteb6f5bbc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 06h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...