Bonjour à tout le monde.
Je viens à la pêche aux conseils suite à un petit souci avec nos chers impôts.
J'ai été maitre d’œuvre de ma maison, en fait j'ai choisi les artisans et coordonné les travaux.
Cette maison est terminée depuis deux ans.
Cette année les impôts nous demande, pour justifier les déductions fiscales que nous avons déclaré (isolation etc) l'an dernier tout un tas de papier.
Parmi ces justificatifs ils veulent une déclaration de conformité à la rt2005. Après entretien ils me disent de m'adresser à mon constructeur ou maitre d’œuvre, je leur explique que c'est moi, petit blanc de la personne en face de moi qui se renseigne.
Le lendemain coup de téléphone, il nous faut une déclaration de rt 2005 délivrée par un organisme, professionnel agrée.
Je lui demande si elle a une liste, réponse non, a vous de trouver me dit-elle.
Alors voila ma question vers qui dois je me tourner ?
J'ai vu des prix allant de 120 euros à 800 euros.
Je n'ai que faire de la qualité de la prestation (pas besoin d'une étude pointue) je veux simplement quelqu’un qui regarde mes factures de matériaux, qui, si il le veux viens constater la finition de ma maison et me délivre cette attestation de conformité à la norme 2005.
Y a t-il un label un numéro d’agrément, quelque chose à demander pour que la prestation soit acceptée par les impots ?
Merci pour vos conseils.
Ps je suis situé prés de Béziers dans l’Hérault, si vous avez des adresses ---> message privé
-----