Problème urgent sur mon poêle au Pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème urgent sur mon poêle au Pellet



  1. #1
    Mich78

    Problème urgent sur mon poêle au Pellet


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai un problème urgent qui demande vos lumières...
    Mon poêle au Pellet fonctionnais très bien jusqu’à hier, depuis hier lorsque je l’allume tous fonctionne correctement ( bougie qu’il chauffe et embrasse les granules de Pellet) mais la pulsion de l’air va trop lentement ce qui fait que les flammes son là mais pas attisée ce qui donne des flammes de plus en plus grande dns le foyer, jusque l’a je me dirai bien que c’est un problème de moteurs tangentiel mais ce qui m’intrigue est que lorsque j’appuie pour l’éteindre le moteur tangentiel retourne à plein régime et pulse l’air du poêle comme il faudrait ce qui me fait croire que le moteur fonctionne bien... avez vous des conseils pour moi? Étant le seul chauffage de la maison je vous explique pas l’urgence par ce froid...

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Problème urgent sur mon poêle au Pellet

    bonjour, c'est peut-être une question d'interrupteur défectueux. N'avez vous pas téléphoné à l'installateur ? Je crois qu'il ne faut pas hésiter à le faire venir.

    Mais dans une maison, il faut toujours avoir au moins deux ou trois radiateurs d'appoint au cas où. Même si on consomme un peu d'électricité, ce n'est pas si grave, on peut toujours rogner sur des dépenses non indispensables pour compenser, ce sera mieux que de se geler.

    Moi, j'ai deux radiateurs de récup que j'ai mis sur pied, et j'ai deux radiateurs bain d'huile sur roulettes. Ainsi je ne risque rien, sauf si coupure de courant.

  3. #3
    plumele

    Re : Problème urgent sur mon poêle au Pellet

    Bonjour
    même sans connaître la marque (qu'il faudrait donner pour pouvoir être aidé) j'essaye de comprendre
    Citation Envoyé par Mich78 Voir le message
    ....lorsque je l’allume tous fonctionne correctement ( bougie qu’il chauffe et embrasse les granules de Pellet) mais la pulsion de l’air va trop lentement ce qui fait que les flammes son là mais pas attisée .
    de quelle pulsion de l'air parlez vous.
    Il y a deux choses d'une part l'extracteur qui attise la flamme.
    D'autre part l'expulsion de l'air chaud qui ne se fait que quand le poêle a atteind une certaine température, sinon on pulserait de l'air froid au début.
    Il ya donc deux ventilateurs.

    Citation Envoyé par Mich78 Voir le message
    ...ce qui donne des flammes de plus en plus grande dns le foyer,
    il me semble que ce soit normal au début pour que le poêle s'écauffe le plus rapidement possible
    En tous les cas le mien fonctionne ainsi.

    Citation Envoyé par Mich78 Voir le message
    jusque l’a je me dirai bien que c’est un problème de moteurs tangentiel
    je n'en suis pas certain.


    Citation Envoyé par Mich78 Voir le message
    mais ce qui m’intrigue est que lorsque j’appuie pour l’éteindre le moteur tangentiel retourne à plein régime et pulse l’air du poêle comme il faudrait ce qui me fait croire que le moteur fonctionne bien... avez vous des conseils pour moi? Étant le seul chauffage de la maison je vous explique pas l’urgence par ce froid...
    en réalité je ne vois pas trop où est le problème.
    comment fonctionnait-il donc avant ?

Discussions similaires

  1. Problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec
    Par invitea766bd7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 12/11/2019, 21h59
  2. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par Soyval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 19h21
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. problème poele pellet
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h12
  5. urgent,aide pour lechoix d'un poele a pellet
    Par inviteb9f3188c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...