Bonjour à tous,
Après plusieurs lectures, recherches & donc investigation dans le grand monde des Pompes à Chaleur (PAC), j'ouvre cette discussion pour avoir des avis sur notre projet de rénovation & notre choix de PAC.
Petit état des lieux :
- Ferme en cours de rénovation de 200m2 environ au final. Côté isolation, on sera pas loin des 10cm de Polystyrène expansé partout et/ou 20cm de Laine de verre en combles.
- Système de chauffage central de passé (longueurs de cuivre passés sous les chapes). Pas de plancher chauffant de prévu. Cela fera 9 pièces / 10 chauffages (+1 poele bois dans pièce principal à venir) en tout au final.
- Alimentation en triphasé
- Aucun autre système de chauffage
- Peu exposé à des températures rudes (sud-ouest de la FRA)
2 propositions reçus récemment nous interrogent :
- PAC Hitachi YUTAKI S, modèle 32kw. Cette PAC est une basse température, avec 17.3kw de puissance indiqué à -7°C.
- PAC Auer HRC70 tri. Cette PAC est une haute température, et je relève 10.5kw à -7°C.
Mes questions :
- Que pensez-vous de ces modèles de PAC ?
- Quasiement partout, je vois qu'il est + conseillé d'avoir une haute température pour un système à chauffages comme le nôtre ; or, pourquoi nous propose-t-on alors une basse température ? La documentation de la YUTAKI S indique qu'elle peut suivre en chauffage principale en rénovation, que penser des comparatifs de puissance à -7°C relevés sur les devis ?
- Pourquoi l'installateur (suivi par un bureau d'études) nous proposant la Hitachi nous garanti qu'une basse température est ok ?
Nous avons eu un autre devis pour le moment où l'on nous conseille une PAC haute température, mais là les prix s'envolent quelque peu.. Ce dernier nous informant qu'on ne pouvait mettre qu'une PAC haute température dans notre cas.
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous éclarcir dans nos choix. Au prix où ça coute, on préfère faire le bon choix & avoir chaud surtout !
-----