tubage rigide cantou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tubage rigide cantou



  1. #1
    superzen

    tubage rigide cantou


    ------

    bonjour

    je viens d’emménager dans une maison équipée d'un cantou (cheminée très large) que j'aimerais tuber afin de d'y installer un poêle a bois. Le conduit est droit sans dévoiement et mesure 7 mètres. Je compte installer des tubes rigides a simple paroi et j'ai vu tous les prix. J'ai vu des tubes en inoxen 153 mm a 12€ le mètre et je me demandais si ces tubes sont faits pour ce genre d’opération. Le poêle a une sortie de 150mm et a une sortie par le dessus. Si quelqu'un a deja fait ce type d'operation ou au contraire c'est déconseillé cela m'aiderait beaucoup

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : tubage rigide cantou

    bonjour , a 12euro le metre sa doit pas etre peu le bois metre de gaine souple et basta et 150mm sur 7metres j ai peu que le tirage mer????? je passerais a une ou deux taille au dessus avec modérateur de tirage

  3. #3
    bouilland2

    Re : tubage rigide cantou


  4. #4
    superzen

    Re : tubage rigide cantou

    Merci de ta reponse. Faudrait quand meme que je me renseigne pour l'utilisation de ce type de tube . vu le prix de ceux la et celui de la gaine c'est quand meme a reflechir. Donc si j'ai des news je posterai ca peut servir a d'autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : tubage rigide cantou

    bonjour ,en général on met derrière l appareil de chauffage (poele ) tube rigide (1metre )trop élever en température et après passage en soupe car température moins haute (gainage)plus facile a poser et plus hermétique que des bout de tube 1metreet plus facile pour le ramonage car 7metres 7collier pour tenir tout sa et en general les prix tourne vert les 30 euro du metre

  7. #6
    superzen

    Re : tubage rigide cantou

    bon j'ai bien regardé ce tuyau a 12€ le metre . Effectivement ce n'est pas pour une cheminée a bois . C'est fait pour les chaudieres gaz et fioul , donc j'ai acheté mes 7 metres de gaine et c'est parti pour le WE .

  8. #7
    bouilland2

    Re : tubage rigide cantou

    bonsoir , bon choix pour la sécurité et le trenquilité

Discussions similaires

  1. différence (et interet ^^) entre semi rigide et rigide
    Par alex44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 18h41
  2. Isolation rigide ou semi rigide?
    Par invite80320a4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 20h32
  3. sens de montage tubage rigide inox
    Par invitef71f5e22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2009, 21h28
  4. tubage rigide , cheminee feu a bois
    Par invitef9a3e676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 17h54
  5. tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
    Par invite8d38ee05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...