Bonjour
Voila donc j'ai finalement réussi à convaincre ma compagne de faire installer un poêle à bois dans notre salon
J'ai des problèmes de chauffage en hiver (radiateurs sous-dimensionnés) en effet je n'arrive jamais à avoir chaud dans le salon, je suis obligé de monter la chaudière (au gaz) beaucoup trop haut et elle tourne de longue heure pour atteindre une température "acceptable" alors que je n'ai aucun soucis dans les autres pièces (il me faut environ 12h pour passer de 18 à 20°). J'ai donc le choix, soit changer les radiateurs pour en mettre des plus gros , soit mettre un poêle à bois.
Déjà je sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que je peut pas mettre un "gros" poêle à bois, j'en ai vu certains avec des pierres stéatite/olaire qui permette de garder la chaleur? Est ce vraiment bien? Est ce que c'est plus fragile qu'un poêle à bois classique?
J'ai environ 100m² à chauffer en tout (environ 30² "habitable" à l'étage, je dit ça car c'est mansardé, je ne chauffe jamais cette partie la car elle comporte, pour l'instant, qu'une chambre mais à terme ce seras une salle de jeu) et environ 70m² au rez de chaussez (je compte pas une chambre et la salle de bains qui sont trop éloignées de l'endroit où je veut mettre le poêle, et qui de toutes façon sont peu chauffé à par la salle de bain qui n'est équipé que en électrique de toutes façon). Pour installer un éventuel poêle je doit faire un tubage à l'extérieur.
Enfin voila, je suis un peu perdu surtout que ma compagne m'impose une condition de taille, il faut que le poêle soit "design" (perso je m'en fou mais bon on vie à deux dans la maison... ou alors je la fou dehors lol) donc du coup c'est pas facile à trouver. J'ai trouvé ça : http://img.archiexpo.fr/images_ae/ph...26-5300167.jpg il est sympa mais je sais pas du tout si c'est adapté pour moi...
-----