champignons dans ma cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

champignons dans ma cave



  1. #1
    luchie

    champignons dans ma cave


    ------

    DSCN1775.jpgbonjour

    tout a l'heure j'ai decouvert dans ma cave des champignons qui poussent au mur

    cela ne ressemble pas a la mérule je pense .. DSCN1777.jpgDSCN1778.jpg.

    j ai aussi trouvé une limace comment m en debarasser
    DSCN1773.jpg
    je vous joins des photos

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : champignons dans ma cave

    bonjour, on ne voit pas bien le mur mais sa l air d etre un mur en aglo qui est bien blanc comme si y avait beaucoup d humidité derrière et que sait entrain de sécher et sais pour sa qui y a des champignons

  3. #3
    luchie

    Re : champignons dans ma cave

    bonjour

    en fait ce sont des parpaings qui etaient recouvert de peinture je pense

  4. #4
    bouilland2

    Re : champignons dans ma cave

    et derrière le mur il y a quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luchie

    Re : champignons dans ma cave

    c'est le jardin

  7. #6
    bouilland2

    Re : champignons dans ma cave

    on retrouve dans le forum cette année beaucoup de cas humidité du a hiver 2013 pluvieux et dans votre cas qui peu apres un été assez sec vous apporter des champignons voir si vous avez pas de chéneau casser ou autre

  8. #7
    luchie

    Re : champignons dans ma cave

    merci pour votre reponse mais le cheneau a ete verifie l'année dernière
    par contre les murs sont tres humides

  9. #8
    bouilland2

    Re : champignons dans ma cave

    il faudrait fait un trou le long du mur exterieur si possible pour voire la nature du sol car sa va pas s arranger avec l hiver qui vient

  10. #9
    obijoba

    Re : champignons dans ma cave

    bonjour,

    Si on regarde les photos ICI, il y a beaucoup de formes différentes de mérule mais je ne sais pas si toutes les photos la représentent bien. Quelques unes ressemblent à celles que tu as postées. Donc, je ne me prononcerai pas sur mérule ou pas mérule.

    La mérule a besoin de 3 facteurs pour se développer : humidité, obscurité et température favorable. Si vous en supprimez un, elle disparait, mais le processus prend du temps.

    il vous reste à trouver l'origine de l'humidité. Fissures ? mur enterré et non protégé ? prise d'eau par le toit ?

    a+

  11. #10
    bouilland2


  12. #11
    Larzacien

    Re : champignons dans ma cave

    bonjour, Il faut faire attention de ne pas répandre les spores.

    Il faudrait organiser une circulation d'air forcée pour que ces cochonneries ne puissent plus se développer.

    Et il faudrait les cramer avec une lampe à souder par exemple.

    S'il y a des vasistas ouvrez les en grand, et mettez un bon ventilateur devant un vasistas de façon à pousser de l'air extérieur vers l'intérieur, ensuite, vous pourrez faire une installation plus durable, par exemple extracteur suffisamment puissant.

  13. #12
    ofmika

    Re : champignons dans ma cave

    Bonjour,

    Des champignons qui poussent, c'est jamais bon signe. Tu dois identifier pourquoi ce mur est humide : remontée capillaire, mur enterré et l'eau stagne contre le mur, fuite en provenance du toit, ...

    Tu as des champignons que sur une portion de mur (problème localisé : fuite possible) ou c'est sur tous les murs de la cave (ouest, est, nord, sud).

    La maison est vieille ? Si oui, il faudra peut être revoir le drainage au niveau du mur (coté extérieur) ou l'étanchéité du mur n'est plus assurée (usure dû au temps).

    Michel

Discussions similaires

  1. Champignons dans mur en pierre
    Par evnig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2019, 20h31
  2. Champignons dans la Dombes
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2018, 11h42
  3. Champignons poussant dans ma cuisine
    Par invite6a76535a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2018, 12h41
  4. champignons dans la pelouse
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2013, 17h57
  5. Dans ma cave...
    Par invite0c469853 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...