Bonsoir,
Ma maison date des années 70 et rien n'a vraiment été fait pour elle jusqu'à ce jour. Voulant améliorer notre confort et aides de l'Etat faisant, j'ai donc fait entreprendre un certains nombres de travaux, dont une ITE. J'ai choisi la fibre de bois. La rénovation est en cours, pour l'instant seuls les panneaux sont posés. Pour info, ils sont posés en rénovation, donc directement collés sur le crépis existant puis chevillés. Normalement, si j'ai bien tout compris, cette mise en oeuvre est suivi d'un enduit, d'un entoilage puis pour finir la projection du produit de finition. La maison est en parpaings avec à l'intérieur, une couche de BA13 directement collée dessus, lui même recouvert d'une très fine couche de polystyrène. Le technicien qui est venu faire le DPE m'a dit qu'il n'y avait pas d'incompatibilité entre le semblant d'ITI existant et la future ITE.
Hors depuis que la maison a revêtu son manteau, il me semble que l'air intérieur est plus humide qu'avant, ce qui n'était pas le but. Je le sens, même l'odeur à changé. J'ai acheté ce matin 2 hygromètres à aiguille premier prix que j'ai pris soin d'étalonner, pour voir. Stupeur, ils affichent 70! Je sais que ces appareils sont souvent peu fiables mais avant d'appeler un diagnosticien, j'aimerais connaître l'avis des "pros" En complément d'infos j'habite en région parisienne et la maison est équipée d'une petite VMC premier prix elle aussi et les fenêtres de petites grilles ventilations.
Est-ce parce que le ravalement n'est pas terminé? Et que nous sommes en automne? Faut-il ajouter des grilles de ventilations aux fenêtres? Ou tout ça va-t-il revenir dans l'ordre une fois le ravalement complètement achevé.? Ou bien dois-je m'inquiéter de mon choix? Si je pouvais être rassurée, ça m'arrangerait.
Merci de vos avis éclairés (et seulement ceux là)
-----