Bonjour,
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une ancienne ferme en pierres. Elle est composée suivant le plan attaché : les sous sols sont semi enterrés. Au niveau 0 côté route pour un côté, et au niveau +1 pour l'autre côté, le terrain attenant étant en pente de 2 côtés de la maison. Autres informations, nous sommes dans l'Est, en Haute Saône.
Nous avons visité plusieurs fois avant d'acheter et tout semblait ok.
Après quelques temps, nous nous sommes aperçu que nous avions des gros problèmes d'humidité : habits moisis, dépôts de moisissures sur les meubles, crises d'allergies à répétition pour ma femme etc.
L'ancien propriétaire était souvent absent et la maison peu chauffée pendant plusieurs années. Au début, je me disais qu'avec un peu de chauffage et de l'aération, l'humidité allait partir. Mais rien n'y fait. Pour autant, les mûrs ne sont pas humides. Par contre, à certains endroits, les joints du carrelage me paraissent plus foncés, comme si de l'humidité remontait par le sol. J'ai placé quelques absorbeurs d'humidité dans certaines pièces qui se remplissent d'eau chaque jours.
Aussi, après quelques vérifications, lorsqu'il pleut, il s'avère que de l'eau s'infiltre au niveau des sous sols enterrés ou non(les ronds rouges sur mon croquis). J'avoue être quelque peu dépourvu face à ça.
Est ce que quelqu'un saurait me conseiller quant à ce qu'il est possible de faire pour stopper ces infiltrations et évacuer l'humidité présente dans la maison ?
D'avance merci
Pièce jointe supprimée
-----