Bonjour à tous,
C'est pour moi une grande 1ere dans ce forum que je viens de découvrir, j'aime savoir tout faire, Le bricolage c'est un deuxième salaire n'est ce pas ?
J'en ai déjà restauré une, puis celle où j'habite actuellement, cette fois je souhaite m'établir pour de bon dans une nouvelle maison. Je souhaite partager mes expériences et pourquoi pas aider si je peux.
Je m'intéresse fortement à une maison de 1986, construction traditionnelle, seulement j'ai repéré plusieurs fissures qui ont attiré mon attention.
En dehors du fait qu'il sera nécessaire de les traiter et de faire venir un maçon, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de fissure, une idée de ce qu'il s'est passé, des avis sur comment les traiter.
Tout un programme n'est ce pas ?!!
Voici la description:
1er problème:
Côté Est de la maison, une fissure apparait sur le pignon en partant juste en dessous de la cheminée jusqu'au milieux du pignon en formant une virgule (signe de rupture).
De plus on peut remarquer que dans la continuité de la fissure, les tuiles plates ne sont pas tout à alignées sous la cheminée, comme si la charpente s'était légèrement affaissée.
Je dois retourner voir la maison pour vérifier si la fissure est également visible dans les combles.
2ème problème:
Coté Ouest, cette fois, une fissure bien droite traverse tout le pignon, juste au dessus du ferrage du dernier étage. Je penche plutôt cette fois pour un problème d'adhérence de la 1ère rangée de parpaing, qu'en pensez-vous ?
d'ailleurs, j'ai remarqué que tout le contour de la moquette était légèrement noircie, pour moi l'air passe, pour le vendeur c'est une usure normale... mouai...
Ca se traite comment ?
Par contre je n'ai noté aucune fissure dans les sous-bassement ce qui aurait pu expliquer des mouvements de terrains.
Merci pour vos réponses à bientôt !
-----