suppression de mûr porteur.......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

suppression de mûr porteur.......



  1. #1
    tymarco

    suppression de mûr porteur.......


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement à la recherche d'une maison , nous aurions peu être trouvé notre bonheur ......Mais cela ne sera possible que si nous pouvons supprimer des cloisons pour avoir de l'espace car c'est une maison castors des années 70 avec plein de petite pièces. Et bien évidemment dans ces cloisons se trouve un, voir deux murs porteur!!!!

    Ma question est la suivante : au près de quel corps de métier m'orienter pour être sûr de la faisabilité de ce projet sans avoir à sortir 200 ou 400€, car j'ai déjà eu à faire à des maçons et certains ne m'inspirent pas confiance et j'en suis devenu très méfiant.....

    Je joindrai un croquis dés que je pourrai ....Peu être que certain d'entre vous pourrons me donner cette réponse!!!

    Merci d'avance, bonne journée et kenavo

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : suppression de mûr porteur.......

    bonjour , comme le dit le mot ????mur porteur interdit de le casser mais on peu faire un ouverture dedans (porte ou ex )

  3. #3
    invite17e4263d

    Re : suppression de mûr porteur.......

    Pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un architecte?
    Au besoin on peut en consulter gratuitement en mairie je crois, voir site du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement)

  4. #4
    invite90bb2978

    Re : suppression de mûr porteur.......

    On peut très bien se passer d'un mur porteur en le remplacan par une poutrelle qui reprend les charges. Encore faut-il que celle ci soit dimensionnée pour. C'est l'affaire d'un ingénieur ou... d'un bon maçon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : suppression de mûr porteur.......

    Bonjour,

    Effectivement il est possible de supprimer un mur porteur en le remplacant par une poutrelle ou un linteau qui reprendra les charges.
    tout dépend du poids à supporter et de la longueur.
    mais a mon avis le calcul est a confier a des entreprises très sérieuse.


    Salutations

  7. #6
    invitee2a7ec7f

    Re : suppression de mûr porteur.......

    bonjour,

    nous avons aussi supprimé un mur porteur, ainsi que crée une baie vitrée de 5m dans un mur de 40 cm d´épaisseur, et c´est la
    societé de gros-oeuvre qui a fait les calculs de charge et mis en place les poutrelles. ( l´archi s´etant sérieusement planté ! ils n´ont pas pris le risque de mettre en place les poutrelles trop légéres prévues par celui-ci.) Mais comme dit plus haut, faut du monde sérieux et compétent, et ca c´est pas le plus facile à trouver.

  8. #7
    tymarco

    Re : suppression de mûr porteur.......

    Merci à tous pour vos réponses,et désolé de répondre si tard mais j'étais alité à cause d'une opération du genoux!!

    Je n'ai toujours pas réussi à trouver quelqu'un d'assez compétent (je ne cherche peut être pas au bonne endroit ou comme il faut), je vais donc peut être laisser tomber....ça m'embète car c'est vraiment le quartier où j'ai envie de vivre et de voir grandir ma petite mais je ne pourrai pas vivre dans une maison trop cloisonné!!
    On verra d'ici là!!
    La suite au prochaine épisode
    Merci et kenavo

  9. #8
    tymarco

    Re : suppression de mûr porteur.......

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car certains me dises que l'on peut toujours supprimer un mûr porteur si l'on utilise la bonne section de poutre ou d'ipn.....
    Qu'en pensez vous?

  10. #9
    bouilland2

    Re : suppression de mûr porteur.......

    bonsoir ,on peu tout faire dans le batiment ,un schéma sa serait bien

  11. #10
    invite90bb2978

    Re : suppression de mûr porteur.......

    Citation Envoyé par tymarco Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car certains me dises que l'on peut toujours supprimer un mûr porteur si l'on utilise la bonne section de poutre ou d'ipn.....
    Qu'en pensez vous?
    ...et c'est vrai!

Discussions similaires

  1. suppression mur porteur
    Par invite4d0010ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2013, 13h23
  2. mur porteur ou non ?
    Par invitea68b3734 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2013, 14h15
  3. suppression d'un mur porteur
    Par anthonybef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/08/2012, 10h40
  4. Suppression Porteur, faisabilité, IPN ?
    Par inviteed1449fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 05h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...