Chaudiere Mixte Fuel - Bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Chaudiere Mixte Fuel - Bois



  1. #31
    invite04e7e335

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois


    ------

    Merci de l'info, j'avais juste oublié car effectivement c'est déjà le cas sur ma chadière fuel. Concernant les ballons tampons, quelqu'un connait-il la marque CHAROT, ils sont moins bien isolés mais nettement mois chers que HS France, pourquoi?
    A+

    -----

  2. #32
    invitebd83f54c

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    J'ai regardé sur leur site http://www.charot.com/produits.php ça à l'air valable comme produit, c'est de l'industriel
    Seul réserve quand même 50mm d'isolation c'est pas beaucoup, il faudrat éventuellement la renforcer si tu veux fonctionner sur une autonomie longue (au dela de 24h) en mi-saison

  3. #33
    invite04e7e335

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Merci, j'avais également regardé sur leur site et effectivement 50mm d'isolation ce n'est pas beaucoup. Je cherche plutôt un retour d'expérience sur ces ballons si quelqu'un en a.
    A+

  4. #34
    invitebd83f54c

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Les accus combi-pack sont présentés comme des produits nouveaux, donc je sais pas si tu vas avoir un retour d'expe ...
    Mais bon ça inspire confiance pas de raisons d'avoir des craintes à priori
    Par contre pour le prix, renseigne toi sur le cout de la livraison aussi car parfois c'est pas donné et il faut en tenir compte dans la comparaison avec le prix HS qui inclus la livraison normalement.

  5. #35
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Salut à Tous
    Mon ballon de 800L m'a couté 800Euros avec isolation 10cm en poly. Jusqu'à maintenant pas de pb. L'eau chaude passe de de 85°C à 55°C en 5-6 heures et en été 1 jour (ECS 200L et 200m²). Cela est suffissant pour tenir une nuit (22h30-6h30) jusqu'à -3°C extérieur. Chauufage par radiateurs en fonte.
    A+

  6. #36
    invitebfc6e5fd

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de me renseigner sur les systèmes de chauffage (je vais faire construire) et j'ai trouvé deux sites sur Internet assez interessants. Je t'en fait profiter :

    http://chaudiere.*****************.c...onomie_energie

    http://chauffage.*****************.c...xte_bi_energie

    A bientot.

  7. #37
    invitea2d7bce7

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Citation Envoyé par kiko1 Voir le message
    Quel genre d'erreurs ? Cela m'intéresse car la mienne prend deux heures pour passer, après la journée de travail, de 40 à 80°, ce que je trouve vraiment long.

    Je peux dire qu'elle marche bien en effet si on ne laisse pas refroidir les 125 litres d'eau de la chaudière à 40°. L'idéal est de ne pas descendre à moins de 55° sur la chaudière et 45° dans le ballon, alors là ça va, la (re)mise en T° n'est pas trop longue.

    La chaudière est placée en cave et mon ventilo émet des résonnances dans toute la bicoque, jusqu'au premier étage. Est-ce également le cas chez toi ?

    En tout cas, je conseille aux intéressés de ne pas faire comme moi, à savoir un seul ballon de 1000 litres le minimum + un boiler solaire de 300 litres (en attente des panneaux pour 2007), mis à part et d'une autre marque. Optez pour 2 x 600 litres ou mieux encore comme bmorl, 2 x 800 litres avec éventuellement ECS solaire. Augmenter votre capacité de stockage et la chaudière ne s'en portera que mieux.

    Un petit truc si la porte d'ouverture est dure comme elle l'était chez moi: badigeonner le mécanisme avec de l'huile siliconée. C'est le jour et la nuit.

    Ton isolation est-elle complète sur toute la tuyauterie visible en cave ou en annexe, et fait avec quelle marque de boudin isolant ?
    Bonjours je n'ai pas vus si tu avais solutionner ton problème depuis 2007.

    Je viens d'installer une chaudière HS en decembre et j'ai eu le même problème que j'ai pu sollutionner en verifiant si l'alimentation des 2 pompes commandé par la chaudière n'avait pas été inversé. c'était le cas.
    Par contre dans mon montage j'utilise l'HS et le Ballon en relevé de chaudière d'une chaudière fioul. J'ai fais chinter le bruleur pour ne pas avoir besoin de sonde de température de fumèe. Et je vais faire piloter la pompe de circulation par la commande de mise en marche du bruleur. Je peut donc continuer à utiliser la régulation de ma chaudière fioul avec le confort qui vas avec .

  8. #38
    invitee3d46f4e

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    Est ce qu'un conduit gainé existant d'une chaudière fioul peut il être utilisé en même temps pour une chaudière bois? Le but est que la chaudière fioul soit couplée à une chaudière bois.
    merci

  9. #39
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere Mixte Fuel - Bois

    non c'est interdit
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  2. Chaudière bois/fuel
    Par Ancyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 17h52
  3. chaudière bois/fuel
    Par krotal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 09h29
  4. Chaudière mixte bois fuel
    Par invite057b6fe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 13h29
  5. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...