aide et avis poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aide et avis poele a bois



  1. #1
    dracx

    aide et avis poele a bois


    ------

    bonjour a toute et tous

    voila nous arrivons a notre 3eme hiver en chauffage 100% bois, notre poêle actuels un invicta leborn de 12kw, notre souci avec lui c'est qu'il tien juste un hiver après il fissure de partout du cous changement via garanti

    donc nous pensons changer ce poêle par un "meilleur" avec notre petit budget et on nous propose un supra skill a 1000 euro

    pour ne pas faire les même erreur que notre 1er poêle je demande des avis sur ce poêle

    merci d'avance


    ps: notre utilisation du poêle que le soir (18h a +de 00h00 jusqu’à ce qu'il s’éteint) maison en forme de u de 75m² plein pied isolation moyenne avec une moyenne de 11stere de bois/ans (pin car gratuit) a 1er vus nous avons beaucoup de tirage "ce qui joue peut être au fissure de l'ancien"

    ce nouveau poele est bbc car dans un ans on construit notre maison

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : aide et avis poele a bois

    bonjour
    est ce que l'invicta tient encore?la garantie va te le rembourser ou échanger?
    si c'est le cas prend le car le supra ,prévu pour bbc, avec 11 stères de pin va voler en éclats!!!
    et oui attention avec le résineux il faut y aller "mollo" sur les chargements
    à vue de nez c'est un poêl ou tu peux mettre 3 kg de bois toutes les heures
    mais avec du pin il faut diviser par 2!!!
    donc en fait ta question n'est pas quel poêle mais comment conserver un poêle (surtout avec des marques d'entrée de gamme comme inv...)

  3. #3
    pueblo

    Re : aide et avis poele a bois

    je disais 3 kg pour l'invicta

  4. #4
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    merci de ta réponse rapide

    le prix du nouveau poêle et de 1000 euro mais il faut retirer le prix de l'ancien soit 350 euro ce qu'il me fait le nouveau a 750 euro

    j'ai comme choix le nouveau ou reprendre le même

    si je comprend bien tu me dit de reprendre l'ancien (en échange) et de moins charger en bois ??? peut être avec une clé de tirage en plus??

    et le nouvo poele avec du bois dure ???

    une autre option ??

    encore merci

    je disais 3 kg pour l'invicta
    oui oui bien entendu ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    je précise que c'est le dernier échange en magasin après nous devrions voir en direct avec invicta

    pour l'invi cela fait environ 2 buche par 2 buche (si ont veut le garder plus longtemps) ce qui ne correspond pas a notre utilisation (nous nous absentons beaucoup)

    sinon qu'elle autre poele pour notre utilisation (magasin weldom pour pouvoir faire un echange) budget max 1000 euro

    merci d'avance

  7. #6
    pueblo

    Re : aide et avis poele a bois

    ben oui mais c'est le prix "à payer" ;tu peux acheter de la meilleure "came" (jotul,...) mais là t'aies pas dans les prix ;tout en sachant que si tu le surcharge il pétera aussi !!!
    c'est le pb du bois avec des maisons "passoires"
    en conclusion il te reste une année à tenir et après tu passes en bbc?
    si c'est ça :mon conseil
    reprend l'invicta,modère le (rallume :c'est la seule solution;mais quand tout est prêt ,surtout avec du pin ça va vite)
    et vend le à la fin de l'hiver
    au fait sur quelle position règle tu l'entrée d'air?
    quand au supra avec bois dur ,je doute qu'il aie la capacité de chauffer ta maison;et de façon dur ou résineux tu ne pourras pas le surcharger non plus sinon...!!!

  8. #7
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    pour l'allumage tirette ouverte a fond ensuite fermer

    mais de toute fa sont sa ne change pas grand chose le poêle est une telle passoire qu'il y a peut de dif en ouvert et fermer du faite que l'ont a un très gros tirage

  9. #8
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    sinon je reprend l'invicta que je revend direct (comme il sera neuf) et rachète un autre poêle de meilleur qualité mais faut que j'augmente mon budget, peut être en occasion ??? que me conseil tu ??

    l'invicta chauffer bien la maison mais beaucoup trop chaud dans la pièce principal pourtant nous utilisons un ventilateur tour (placer horizontalement sur le haut d'un bati de porte) pour pousser l'air de la pièce ou ce trouve le poêle dans la chambre la plus éloigner

  10. #9
    bouilland2

    Re : aide et avis poele a bois


  11. #10
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    ok je regarde sa

    par contre je précise que nous avons des plafond très bas a la maison 2.20m

  12. #11
    dracx

    Re : aide et avis poele a bois

    au faite comme s'appelle le comduit d'un poele qui augmente la chauffe c'est une sorte de double conduit ou l'air passe dedans et ce refauffe enfin sa resemble a sa je croit

    car peut etre sa plus le poele supra devrait suffire ??

    merci d'avance du temps passer a repondre un un petit debutant dans le monde des poele

  13. #12
    pueblo

    Re : aide et avis poele a bois

    Citation Envoyé par dracx Voir le message
    sinon je reprend l'invicta que je revend direct (comme il sera neuf) et rachète un autre poêle de meilleur qualité mais faut que j'augmente mon budget, peut être en occasion ??? que me conseil tu ??

    l'invicta chauffer bien la maison mais beaucoup trop chaud dans la pièce principal pourtant nous utilisons un ventilateur tour (placer horizontalement sur le haut d'un bati de porte) pour pousser l'air de la pièce ou ce trouve le poêle dans la chambre la plus éloigner
    en occasion effectivement;dans quel département?
    c'est le défaut du chauffage au bois :trop chaud devant ,différence de température?
    rien ne peut y changer !!!
    quant au récupérateur ubli pour un an l'investissement sera trop élevé et le retour pas si évident que ça

  14. #13
    lesapotres

    Re : aide et avis poele a bois

    Bonsoir

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    ....ben oui mais c'est le prix "à payer" ;tu peux acheter de la meilleure "came" (jotul,...) mais là t'aies pas dans les prix .....
    Jotul c'est une très bonne marque,mais chère. Néanmoins tu peux en trouver d'occasion entre 800 et 1500 € sur Lebonc....

    Cordialement
    Cesare

  15. #14
    tiwtiw74

    Re : aide et avis poele a bois

    Bjr,

    Je viens d'installer mon poele a bois Deville petit Saphir 9Kw pour un appartement de 100m2.

    L'installation du tubage est comme suit:

    - au dessus de la buse un tube émaillé 125mm 1mètre (mal dessous dans la buse et femmelle en dessus)
    - puis un coude émaillé 45° 125mm toujours mal au dessous
    - 2 tube émaillé 125mm (2x 1mètre) toujours mal au dessous
    - 1/2 mètre de tube inox 130mm
    - 1 coude inox 45° 130mm femelle femelle pour reprendre la vertical droite.
    - 10 tube inox de 1m toujours mal au dessous
    - chapeau chinois inox au dessus à 40cm du toit

    Dès les premières gouttes de pluie l'eau s'infiltre et descend jusqu'au poêle et coule par terre. J'ai pensé à reverser les tube: a savoir mal au dessus et femelle au dessous.

    Mais depuis et en climat sec et ensoleillé, dès que je met mon en poêle en marche, de la coulée noire qui sent mauvais apparait entre la buse et le premier tube émaillé, et coule à l'intérieur du poêle et alors par terre.

    Merci de vos conseils

  16. #15
    pueblo

    Re : aide et avis poele a bois

    bonsoir ben oui t'as tout simplement monté tes tuyaux à l'envers!!!
    c'est femelle en bas ;mâle en haut
    afin que l'eau ou la condensation puisse s'écouler dans le foyer
    allumes tu ton feu tous les jours?

Discussions similaires

  1. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  2. Avis poêle à bois
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h47
  3. choix d'un poele a bois !! vos avis !!
    Par invite477cd4f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2010, 14h04
  4. Avis poêle à bois
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 12h05
  5. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...