Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW



  1. #1
    chris60000

    Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et vous prie par avance de m'excuser si ce sujet a déjà été traité.

    Je possède une chaudière Fröling P4 depuis près de 4 ans. Je suis équipé d'un ballon d'eau chaude de 300 L et la chaudière est alimentée en pellets via un silo textile de 4 tonnes. Je réside dans l'Oise et je chauffe une habitation de 250 m² avec une isolation inégale selon les parties de la maison qui ont été rénovées.

    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous peut me fournir les réglages de la P4 afin de vérifier si les miens sont conformes. J'aimerai également connaitre vos consommations de pellets afin de les comparer avec les miennes. Pour information, je consomme entre 8,5 et 9,5 tonnes par an.

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    Pour les réglages, je ne peux dire ; j'ai une autre marque !

    Mais pour la consommation, cela n'aura rien à voir avec le réglage de la chaudière : la consommation, c'est surtout ce que "perd" ta maison, sous un climat donné... Même à supposer qu'un "mauvais" réglage entraine une chute de rendement de 5 % par rapport à la même chaudière réglée au top du top, cela ferait, dans ton cas, un écart de 400 kg... Les écarts entre deux maisons ou pour une même maison, entre deux climats, sont supérieurs à ça...

    Ce que je peux te dire, c'est qu'avec environ 200 kWh/m².an, ta maison est médiocrement isolée, elle serait sans doute classée D.

  3. #3
    atlantique21f

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    Bonjour Did,
    Tu écris
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ce que je peux te dire, c'est qu'avec environ 200 kWh/m².an, ta maison est médiocrement isolée, elle serait sans doute classée D.
    comment calcules-tu cette consommation ?

    cordialement,

  4. #4
    jo68

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    Bonsoir. 1kg de pellets fournit environ 5 kwh, 9 tonnes donnent 45 000 kwh que tu divises par 250.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atlantique21f

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    merci beaucoup

  7. #6
    chris60000

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    Bonsoir Did67, merci de ta réponse. L'isolation est effectivement inégale selon la partie de la maison considérée.

  8. #7
    herve78500

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    A chris60000,
    Comme l'a dit Did, pour un hiver donné, la consommation de granulés a surtout à voir avec l'isolation de ta maison et la température intérieure (23°C ou 18°C ce n'est pas pareil). Il faut y ajouter la variabilité de l'hiver. Ainsi l'hiver 2013-2014 était un hiver doux par rapport à la moyenne.
    Pour les réglages de ta P4, je te suggères de participer au fil "partage d'informations sur les chaudières Froling" qui est plus général mais dont beaucoup des points traités concernent également les P4. Pour information j'ai une P2 de 15 kW avec ballon tampon de 800 L, un circuit de radiateurs et pas de préparateur ECS.
    Hervé

  9. #8
    chris60000

    Re : Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW

    Bonsoir Hervé78500 et merci de ta réponse. J'irai faire un tour sur la discussion que tu mindiques.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Consommation chaudière à pelets Fröling P2 25 kW !
    Par invite6fff9b7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2013, 17h58
  2. Réglages chaudière pellets
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2011, 07h32
  3. [Thermique] Changement eeprom sur chaudière à granulés Fröling P2-20
    Par bannane89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/11/2010, 21h27
  4. Réglages chaudière en été
    Par invite43d1f9f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 16h33
  5. Chaudière bois : réglages et ajustements
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...