Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997



  1. #1
    bib_hp

    Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté un thermostat d'ambiance radio-piloté, mais je ne vois pas comment le brancher sur ma chaudière Niagara CF 28kW.

    Le thermostat est adapté "pour contrôler un système fonctionnant en 230 V" (cf. notice !), mais est-il adapté pour la Niagara CF 28 kW ?
    Quelle tension cette chaudière admet-elle en entrée de son thermostat ? Il semble qu'il faut faire attention à ce point sous peine de ...

    Sur le thermostat, 3 bornes "L", "N", "NO".
    Sur la chaudière, 5 bornes "1" et "2" pour l'entrée TA (shunt pour l'instant) et "L", "N", "T" pour l'alim et terre. "L" est la phase permanente.

    Pour m'orienter, j'ai mesuré la tension entre "1" et "N" et entre "2" et "N" quand la chaudière est allumée. Mais rien, 0.

    Comment savoir si mon TA est adapté ? Comment le brancher ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    Bonjour.
    La question est de savoir si votre thermostat comporte un contact sec : sans aucune tension . .

    @+

  3. #3
    bib_hp

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    Merci pour ta réponse acdc01.
    Thermostat ? côté chaudière ou thermostat d'ambiance ?

    Côté chaudière allumée, je mesure une tension DC 20V entre "1" et "2" si j'enlève le shunt. Mais je ne vois pas ce que ça signifie.

    Côté TA, d'après le schéma électrique, courant secteur entre "NO" et "N" si le contact est fermé.

  4. #4
    SK69202

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    Entre 1 et 2 de la chaudière, il y a 20 V, quand le contact est établi entre 1 et 2 la chaudière peut chauffer, quand le circuit est ouvert entre 1 et 2 la chaudière ne peut pas chauffer.

    Il faut un thermostat qui serve simplement d'interrupteur entre 1 et 2, y mettre du 230 V, fait changer de chaudière.........

    J'ai une Niagara 28FF de 1998.
    Dernière modification par SK69202 ; 25/10/2014 à 16h34.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bib_hp

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    OK, merci SK69202. Donc je me suis planté de type de thermostat.
    J'espère pouvoir le rendre mais c'est un autre pb ...

    Merci pour votre aide. A+.

  7. #6
    bib_hp

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    De retour ...

    Avez-vous une référence de thermostat d'ambiance qui serait donc compatible avec ma Niagara CF 28 kW ?
    Histoire de ne pas me planter une 2ème fois ...

    Merci encore.

  8. #7
    SK69202

    Re : Raccordement thermostat sur Niagara CF 28kW de 1997

    Je ne connais pas grand chose au TA, je n'en ai jamais eu, j'ai toujours régulé en loi d'eau à la main.

    Il faut un thermostat qui comporte un contact "sec" (déjà dit plus haut), c'est à dire un simple interrupteur commandé par un dispositif qui mesure la température. Il y en a des mécanique et des électroniques, l'inconvénient, il faut deux fil qui vont de la chaudière au TA.
    Il en existe peut être des sans fil qui font ça.

    OK, merci SK69202. Donc je me suis planté de type de thermostat.
    J'espère pouvoir le rendre mais c'est un autre pb ...
    Une solution de secours (voire même optimum ,pas de fil à passer) avec ce matériel:
    Acheter un relais télémécanique en 220V qui sera commandé par le 220 du TA et qui coupera ou établira le contact sur le 20V de la chaudière.
    Voir ce que dit exactement la notice, si 220V présent lorsque besoin de chauffage, il faut un relais fermé sous 220V.

    En fait j'utilise les contacts TA de ma chaudière avec un relais 220V (Ouvert si 220V présent), quand mon poêle bouilleur fourni de l'eau assez chaude, la chaudière est interdite en chauffage, quand il s'est refroidit en fin de nuit, l'arrêt de la circulation d'eau autorise la chaudière en chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. probleme entre chaudiere a condentation niagara green et thermostat deltia 8.0
    Par brice37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 17h24
  2. [Thermique] Raccordement thermostat [résolu]
    Par akabou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2012, 08h55
  3. [Thermique] choisir un thermostat pour ma chaudiere niagara C de Chaffoteaux HELP!!!
    Par invite514948b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 16h50
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...