autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon



  1. #61
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon


    ------

    A j'ai oublié la vanne mélangeuse pour le départ radiateur => comme pour le plancher chauffant.
    Ou se servir de la régulation de la fioul pour les départs mais la il faut modifier les branchements

    -----

  2. #62
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    je n arrive pas a comprendre vous voullez passer part la chaudiere fuel qui ne devrait pas servir que quand le ballon tampon a été épuisée de son énergie si la chaudiere fuel fait office de radiateur

  3. #63
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Je n'ai pas dit cela , mais ça reste une solution envisageable.
    Je propose juste des solutions simple pour que son installation fonctionne correctement.
    A lors actuel sans clapet anti retour entre la bois et la fioul je pense qu'elle doit déjà servir de radiateur.
    De plus sans régulation sur son départ radiateur, et un circulateur qui pousse sur des autres circulateurs

  4. #64
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    et oui dé le départ j ai dit que c etait pas bon ,regarder les deux schéma et bien comprendre que le schéma froling marche bien

  5. #65
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Oui, mais j'essaye d'apporter des solutions simple sans trop de modification de l’installation actuelle

  6. #66
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    l hiver n a pas encore commencer franchent , que de bruler beaucoup de bois pour rien et avoir très froid si il fait -10

  7. #67
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    j'espere que sa va le faire Nom : img003.jpg
Affichages : 204
Taille : 165,2 Ko

  8. #68
    wincek

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    je ne vous suis pas tout à fait
    mais bon pas grave
    j'attends que vous soyez d'accord sur l'antiretour , le circulateur ( à supprimer)

    merci encore de vous pencher sur mon problème

  9. #69
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonsoir , j ai modifé votre schéma pour le metre pareil que celui de froling

  10. #70
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bonjour,

    Un peu le bazar ce schéma
    Il faut une régulation pour pour les vannes motorisés, d'ou mon idée de se servir de la chaudière fioul qui elle gère déjà l'ensemble des vannes avec sa régulation.

  11. #71
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour , propose quelle chose (un schéma )

  12. #72
    Ulyssesourd

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bonjour

    Attention on n'augmente jamais une autonomie d'un ballon si on n'améliore pas son isolation.

    Pour vérifier l'autonomie d'un ballon :
    Allumer la chaudière et charger uniquement le ballon à fond (80 à 90°C) et SANS chauffage ni ECS en route (coupper les circulateurs et fermer les vannes .
    LA chaudière refroidie et ballon plein : fermer les vannes de la chaudière et mettre en route le chauffage + ECS. et faire le top chrono jusqu'à ce que le ballon soit vide et noter les T° extérieure et intérieur pendant le "vidage" du ballon. Relever la T° moyenne du ballon et calculer la différence D. D'après un petit formule de calcul on sait combien a demandé le chauffage et l'ECS en Kwh en un temps T, divisé par les m² de la maison = X kWh.m²
    Puis calculer le Delta de la T° moyenne ext et int, et on peut se determiner le coeficcient G de la maison (plus que le G soit petit meilleure soit l'isolation)

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #73
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bonsoir,

    Pas besoin de schéma:
    Isolation de la chaudière bois de la chaudière fioul par un clapet anti retour .
    Arrêt du circulateur sur la tuyauterie venant du ballon.
    Vanne motorisé sur le départ radiateur => pas la peine d'envoyer de l'eau à 80 degrés.
    Gestion de la vanne motorisé par une régulation ou mettre en place une vanne motorisé avec une consigne fixe mais réglable.

  14. #74
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour , un clapet antiretour(évite un flux aller dans un sens mais pas dans l autre )comment isoler une chaudiere de l autre avec un clapet antiretour

  15. #75
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour wincek ,tu peu faire d autre photo ,depart pompe chauffage ,dèrriere chaudiere fuel ,ballon tampon ,merci

  16. #76
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Nom : img002.jpg
Affichages : 191
Taille : 161,1 Ko il y a plus idée de personne

  17. #77
    wincek

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bonjour,
    Je fais les photos demain

    De plus il faudra aussi que la sortie de ma chaudiere bois aille directement au sommet de mon ballon et comme actuellement ( voir photo)

    merci

  18. #78
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonsoir ,avez vous comprie le fonctionnent du schéma que j ai mie et du brulage du bois jusqu au fontionnent de la chaudiere fuel

  19. #79
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    sur les photo la pompe qui est sur le conduit de fumée sert a quoi

  20. #80
    Ulyssesourd

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bouilland2

    Ton schéma est génial mais déconseillé ! Il faut recycler le retour chaudière sous peine voir cette dernière percée par un retour trop froid !

    Je vois la sorte que tu réfléchis est la circulation d'eau (ou flux d'eau) mais pas aux critères tels que le débit ni à la T° d'eau qui circule ...

    Un ballon tampon n'est pas UNE chaudière mais une réserve d'eau dont la T° varie tout le temps ... et il faut MODULER la T° d'eau en fonction de la T° du ballon !!

    Et je recommande très vivement de mettre une vanne 3 voies qui régule l'eau chaude qui doit chauffer l'ECS !

    Car si tu injectes une eau à 85°C le retour ne sera + de 50°C et ça retourne vers le bas du ballon qui est à 30°C ?! -> Stratification compromise et GROSSE perte !!!!!!!

    Il ne faut pas monter des schémas sans réfléchir quelle T° d'eau va être pompé et quelle est la T° qui retourne ... Et également réfléchir au débit d'eau qui circule....

    Mon schéma est bon (sauf les anti retours mal placés ... et la lyre (d'ailleurs cela ne sert a rien si l'eau est pompée tout le temps)

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 05/11/2014 à 08h12.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #81
    Did88

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Bonjour,

    Le schéma de Ulyssesourd est très bien , il faut juste corriger l'emplacement du clapet anti retour sur la chaudière bois pour le mettre sur la conduite de façon à isoler la chaudière bois et le ballon tampon.
    Mettre une régulation pour la gestion des vannes

  22. #82
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour , la chaudiere fuel est chez moi occasionnel en fonction ,la derniere fois c était l année derniere pour noel les retour de froid ??????je peu vous dire que ma chaudiere va durée encore sur 15 ans et elle a déjà 10ans??? et si on regarde le schéma froling quand le ballon tampon est vide de son énergie (environ 50 ou60° )la vanne directionnel va s ouvrir pour mettre la chaudiere fuel en fonction ,je ne vois pas ou il y aura retour de froid ,mais bon chacun est libre de dire et de faire se qu il veut

  23. #83
    wincek

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour,
    ulyssesourd
    tu dis "Mon schéma est bon (sauf les anti retours mal placés ... et la lyre (d'ailleurs cela ne sert a rien si l'eau est pompée tout le temps)"
    peux-tu me refaire ton schema avec les antiretours bien placés?
    qu'entends tu par si l'eau est pompée tout le temps?

    merci

  24. #84
    IH326

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Ben ouais Ulysse, sort ton super schéma??

  25. #85
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonsoir , et la lyre (d'ailleurs cela ne sert a rien si l'eau est pompée tout le temps) si et quand il y a coupure de courant sait la sécuriter de la chaudiere bois qui va s ouvrir le le bois bruler pour rien

  26. #86
    Ulyssesourd

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    Euh......Il existe la décharge de sécurité de la chaudière et il est OBLIGATOIRE....
    Supprimer donc la lyre et si panne de courant la décharge fera son travail ....
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #87
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonjour , ulyss , chez moi la décharge est sur ma chaudiere bois, je l ai posé en 2005 car j avais pas de ballon tampon ,aujourd hui elle est toujours la et je n ai pas de lyre ,si je couper le courant dans la maison eau chaude va au ballon tampon part thermosiphon

  28. #88
    Ulyssesourd

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    oui en effet mais si le ballon est plus bas que la chaudière ... ?? (c'était le cas chez moi)
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #89
    bouilland2

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    bonsoir ,la sortie de l eau chaude de la chaudiere bois est toujours plus basse que le dessus du ballon tampon

  30. #90
    Ulyssesourd

    Re : autonomie chaudiere bois buche avec ballon tampon

    oui dans le cas où la chaudière et le ballon se trouvent dans la même pièce, mais chez moi la chaudière se trouvait dans une remise dont la dalle est sur élevée de 1m et le ballon était dans la chaufferie à 1m plus bas....
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2014, 05h25
  2. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 06h47
  3. Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 28/07/2013, 10h10
  4. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  5. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...