Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà une discussion concernant ce sujet, mais je l'ai presque lu (!!!) en entier mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
Je suis novice dans l'utilisation du poêle à pelets, j'ai pourtant lu maintes fois la notice, mais on n'y trouve que des explications basiques...
J'ai fait des tests, essayé divers programmes, mais je n'y arrive pas....
J'ai un poêle palazzetti modèle Elena 9kw, j'ai une maison de plain pied de 75m2 avec deux chambres. Je n'ai aucun autre moyen de chauffage, le poêle se situe dans le salon, au milieu de la maison, et il n'y a pas de système dans le plafond pour diffuser la chaleur, nous devons donc laisser les portes ouvertes.
Voici ce que j'aimerais avoir comme configuration :
- de 8h à 22h environ 21 degrés dans la pièce de vie
- de 22h à 8h 18 a 19 degrés dans les chambres (ce qui je pense devrait correspondre à environ 20 degrés dans le salon).
C'est donc cela que j'ai paramétré dans le "timer", avec 21 degrés dans set poêle et p2 et v2, mais ce n'est pas si simple car lorsque le poêle se met en marche (il ne fait pas trop froid encore), il monte jusqu'à 25 degrés! ! Malgré les 21 que j'ai demandé.... hier j'ai même remarqué qu'à 22h il s' est mis en marche malgré les 21 degrés. ?.
J'avais essayé sansle timer en fonction stand by, mais c'est pareil, il marche jusqu'à environ 25 degrés, et ce que je n'aime pas dans la fonction stand by, c'est la variation des 3 degrés....
J'aurais aimé que le poêle fonctionne pour garder une température plus ou moins constante...
Avez vous des conseils ?
Merci pour votre aide
-----