Bonjour,
J'ai posé hier l'isolation entre les étages de ma vieille ferme (sur une pièce). Pour ce faire, j'ai repris ce que j'avais à tout hasard conservé et qui constituait l'ancienne isolation sous comble de la ferme (qui est complètement sans dessus dessous soit dit en passant). Cela ressemble à des petites brins d'herbe séchés, mélangés à des graines et une poudre noire. Je ne saurai pas vous dire ce que c'est. Les souris et autre bestioles aimant squatter entre les étages, je me suis dis qu'il serait pas vilain d'ajouter un peu de chaux là dedans, donc environ un dixième de chaux, le tout mélangé à la bétonnière.
L'après-midi, je sors attaquer mon jardin, et revenant le soir, une très forte odeur, d'ammoniaque je crois, dans la pièce et celle du haut aussi. Odeur toujours présente ce matin, j'aère, ça va mieux, mais bon...
Pensez-vous que je doive garder ça et espérer que l'odeur disparaisse? Que c'est une réaction avec la chaux et ?? (engrais?) présent de l'ancienne isolation, ou bien parce j'ai stocké cette isolation dans une ancienne écurie? Bref, je vire tout ou j'attends?
-----