Bonjour,
Notre maison est chauffée par une chaudière Frisquet gaz hydroconfort 23kW à condensation, récente (5 ans) qui fait l'eau chaude, le plancher chauffant (RdC) et le chauffage des radiateurs (étage).
La sécurité du plancher chauffant disjonctait régulièrement mais le problème a fini par être résolu par le remplacement de la vanne 3 voies, après avoir mis des sondes de température et pu démontrer le problème.
En revanche, je m'étonne de la température de l'eau pour alimenter les radiateurs de l'étage au départ de la chaudière qui atteint en 5 minutes 74°C (la température de retour monte progressivement jusqu'à 50°C).
Exemple de relevé sur http://88.174.246.212/temperature.png
Cela me semble excessif, mais selon le technicien qui assure l'entretien, cette température serait normale et ne pourrait pas être réglée. Est ce que cela pourrait m'être confirmé?
Selon différents échanges trouvés sur le forum (cf http://forums.futura-sciences.com/de...w-chauffe.html), l'algorithme de gestion est un peu approximatif, mais la température ne devrait pas dépasser 60°C du moins la première heure...

Les radiateurs sont alimentés par des tuyaux en PER. Y a-t-il risque par rapport à cette température d'eau?
Par avance, merci pour vos retours d'expérience.

Manu