Bonjour a tous ,
je viens vers vous parce que je suis très très limité en connaissance concernant les chaudières et j ai un souci de chauffage dans la maison avec l hiver qui approche ca risque de me couter cher en fioul , je m explique :
Nous avons fait l'acquisition d'une fermette cet été et donc nous allons être confronté a notre premier hiver ;
Notre chaudière est au fioul , produit de l'eau chaude et est très ancienne , à tel point qu il n y a pas de thermostat de réglage de température dessus !
apparemment le seul moyen est de régler directement sur la tuyauterie mais c est ce qui sert a régler la température de l'eau chaude.
La seule solution apparemment serait de réguler la température via le circulateur.
Nous avons un thermostat dans le salon mais les fils ne sont pas branché au niveau du circulateur. J ai ouvert la partie électrique du circulateur et il y a 2 borniers avec un repère TH à chaque fois , j ai testé le thermostat et au maxi il fait contact et en le baissant il "clac" et ouvre le contact. j'ai donc branché les deux fils mais au maxi comme au mini j entend le circulateur se mettre en marche !!!
je ne sais plus quoi faire
je vous post quelques photos :
img_1410.jpg
img_1411.jpg
img_1412.jpg
img_1413.jpg
-----